RMC Sport

Mercato : Grosicki, Sakho, J.Ayew... tous les derniers mouvements de mardi soir

-

- - AFP

Le mercato d’hiver a fermé ses portes à minuit, avec beaucoup de mouvements en Premier League et en France, principalement au LOSC. Revivez cette dernière journée du marché des transferts.

[01h39]

Grosicki à Hull City 

C'était dans les tuyaux en fin de soirée, c'est confirmé. Kamil Grosicki quitte Rennes pour Hull City, qui a officialisé le transfert du Polonais vers 1h30 (heure française). Le club breton récupèrerait 9 millions d'euros. Hull City aurait par contre échoué à attirer le Guingampais Yannis Salibur.

[01h13]

Bastia rate un attaquant

Le SC Bastia n’a pas pu boucler le transfert de l’attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk, qui appartient au FC Porto. La date limite des transferts était passée.

>> Toutes les infos ici 

[00h20]

Amalfitano n'est plus Lillois

Lille dégraisse aussi son effectif. Morgan Amalfitano, arrivé dans le Nord il y a un an, résilie son contrat. Il a joué 32 matchs de L1 avec le LOSC (deux buts). 

[00h00]

Il est minuit !

Ce mercato hivernal est terminé. Mais certaines officialisations peuvent encore tomber dans les prochaines minutes. 

[23h46]

Sakho à Crystal Palace, ce serait fait

L'ensemble de la presse anglaise annonce le prêt de Mamadou Sakho à Crystal Palace. Le club londonien devrait verser un peu plus de deux millions d'euros à Liverpool, ainsi que la totalité du salaire du Français. 

[23h27]

Mothiba prêté à Valenciennes… par le LOSC

Ça bouge aussi dans le sens des départs à Lille, qui prête son attaquant Lebo Mothiba, pas utilisé cette saison, à Valenciennes.

[23h25]

Ah non, en fait le LOSC recrute un 7e joueur !

Incroyable ! Le LOSC enregistre la signature d’un septième joueur aujourd’hui. Il s'agit de Ricardo Kishna, prêté avec option d'achat par la Lazio Rome. L’attaquant néerlandais de 22 ans n’a joué que cinq matchs de Serie A cette saison. Normalement, ce devrait être la dernière arrivée du jour à Lille. 

[23h13]

Et de six pour le LOSC ! 

Journée très, très chargée au LOSC. Le club nordiste vient d’officialiser sa sixième arrivée du jour. C’est cette fois le jeune milieu de terrain (défensif ou relayeur) portugais Xeka (22 ans) qui est prêté avec option d’achat par le SC Braga. « Auteur de 18 apparitions en première division portugaise, le joueur a déjà démontré des aptitudes qui ont séduit les recruteurs lillois - qualité de passe, frappe, intelligence de jeu… - convaincus de son importante marge de progression et de son potentiel », indique un communiqué du club nordiste.

[23h12]

Un ancien Caennais à Leicester

Ça bouge dans tous les sens en Angleterre. C’est au tour de Leicester d’annoncer le prêt de Molla Wague, en provenance de l’Udinese. Le défenseur franco-malien de 25 ans a été formé à Caen, qu’il a quitté en 2014.

[23h07]

Southampton officialise Gabbiadini

Southampton, entraîné par Claude Puel, annonce la signature pour quatre ans et demi de Manolo Gabbiadini. L’attaquant international italien (25 ans) a marqué trois buts en Serie A cette saison avec Naples. Son transfert est estimé à plus de 15 millions d’euros.

[23h03]

Milivojevic à Crystal Palace

Le milieu défensif serbe Luka Milivojevic s’engage trois ans et demi en faveur de Crystal Palace. Il arrive en provenance de l’Olympiakos.

[22h59]

Monaco prête Echiejile

Après Lacina Traoré, le Sporting Gijon accueille un autre joueur passé par Monaco. Il s’agit du latéral gauche Elderson Echiejile, qui appartient à l’ASM mais qui avait été prêté au Standard de Liège lors de la première partie de saison. Il est encore prêté.

[22h49]

Jordan Ayew rejoint Swansea

Après André, désormais à West Ham, c’est au tour de Jordan Ayew de porter le maillot de Swansea. L’ancien Marseillais (25 ans), actuellement à la CAN avec le Ghana, s’engage trois ans et demi avec le club gallois. Il est échangé contre Neil Taylor, plus une indemnité de transfert non-communiquée qui sera versée à Aston Villa.

[22h45]

Sao Paulo veut rapatrier Hernanes

En Italie depuis 2010, Hernanes pourrait retourner au Brésil. Selon La Gazzetta dello Sport, son ancien club de Sao Paulo serait passé à l’offensive pour le faire revenir. Pour l’instant, le meneur de jeu de la Juventus Turin (31 ans) a repoussé cette offre, mais il pourrait finir par se laisser convaincre.

[22h39]

Deux recrues à Nantes

Le FC Nantes annonce les signatures de deux joueurs. Le premier est l’attaquant Préjudice Nakoulma (29 ans), qui disputera ce samedi les demi-finales de la CAN avec le Burkina Faso. Il arrive libre et signera deux ans et demi. Le second est le milieu Sergio Oliveira (24 ans), prêté sans option d’achat par le FC Porto, dont il a été le plus jeune joueur à porter le maillot en compétition officielle, à 17 ans et 4 mois.

[22h33]

Las Palmas : présenté devant 10 000 personnes, Jesé promet de se battre jusqu’à la mort 

Prêté à Las Palmas, Jesé a eu droit à un superbe accueil des supporters du club de sa ville natale. "Je suis très heureux d’être à la maison, a-t-il déclaré. Je ne viens pas en vacances, je viens pour me battre jusqu’à la mort pour ces couleurs".

>> A lire ici

[22h30]

Krul de retour au pays

Le Néerlandais Tim Krul (28 ans) quitte Newcastle. Au moins provisoirement, puisque le gardien international néerlandais est prêté à l’AZ Alkmaar.

[22h26]

Valence recrute un milieu offensif

Valence tient un renfort au poste de milieu offensif. Le Chilien Fabian Orellana (31 ans) est prêté, avec option d’achat, par le Celta Vigo. 

[22h21]

Vizcarrondo reste à Nantes

Après l’élimination de Nantes à Lille (1-0), en 16e de finale de la Coupe de France, Oswaldo Vizcarrondo a fait le point sur son avenir. « Je reste, c’est sûr » a déclaré le défenseur central à Ouest-France.

[22h17]

Balotelli plus intéressé par une présentatrice que par le mercato

Mario Balotelli n’est pas concerné par le mercato ce mardi. Mais l’attaquant niçois jette tout de même un œil très attentif à l’émission sur les transferts diffusée sur Sky Sport. Mais pas pour savoir quel club achète quel joueur. « Assurément, c’est plus intéressant la fille qui fait les transferts sur Sky Sport que les achats qu’ils font », a tweeté Balotelli.

[21h49]

Bastia prend un gardien

Alexis Thebaux, 31 ans, a signé à Bastia. L’ancien Caennais, qui évoluait au Paris FC (National) depuis 2015, s’est engagé jusqu’en 2018 avec le club corse. Paul Charruau, arrivé de Valenciennes l’été dernier, est lui prêté par le SCB au PFC sans option d’achat.

[21h41]

Alessandrini au Los Angeles Galaxy, c'est officiel 

C’est officiel, Romain Alessandrini quitte l’OM et rejoint le Los Angeles Galaxy. Le milieu de terrain offensif (27 ans) rejoindra son nouveau club lors de la pré-saison, à une date à définir. « Nous sommes très excités d’ajouter un talentueux ailier comme Romain à notre effectif, a déclaré Peter Vagenas, le manager général de la franchise de MLS. Il est au top de sa carrière et a passé beaucoup de temps à jouer dans une top division en Europe. »

[21h33]

Arouna Koné va quitter Everton

Selon Sky Sports, Arouna Koné (33 ans) va quitter Everton, où il n’a joué que trois matchs cette saison. L’Ivoirien devrait prendre la direction de Crystal Palace.

[21h29]

Un renfort à Laval

Mana Dembélé, l'attaquant du Havre, valeur assez sûre de la Ligue 2, est prêté chez les Tangos. 

[21h27]

Lui aussi, on l’avait un peu oublié

Gabriel Obertan a déjà 27 ans et n’a toujours pas confirmé les attentes placées en lui. L’ancien Bordelais, qui appartient à l’Anzhi Makhachkala, va tenter de briller avec Wigan, en deuxième division anglaise, où il a été prêté.

[21h20]

Rennes : une (belle) offre de Hull City pour Grosicki

Après Paul-Georges Ntep, Rennes est en passe de perdre une deuxième élément offensif majeur. Selon Sky Sports, Hull City a offert neuf millions d’euros pour Kamil Grosicki, qui n’est pas dans le groupe pour la réception du PSG demain et qui a été aperçu à l’aéroport de Rennes dans la journée. Le Polonais (28 ans) a marqué quatre buts en L1 cette saison.

[21h13]

Tiens, on l’avait oublié…

Passé par l’OM et Evian, Modou Sougou appartient désormais à Sheffield Wednesday. Mais il terminera la saison dans le club portugais de Moreirense, où il a été prêté.

[21h11]

Un jeune du PSG en National

Romain Habran est prêté, sans option d’achat, à Boulogne-sur-Mer (National) par le PSG. Le milieu offensif de 22 ans évoluait cette saison avec la réserve parisienne.

[21h08]

Un troisième renfort à Auxerre

Après Birama Touré et Mohamed Yattara, Auxerre recrute un troisième joueur. Il s’agit du défenseur central sénégalais Yaya Sané (27 ans), prêté avec option d’achat par Bursaspor.

[21h02]

Jorginho prêté à Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne annonce l’arrivée, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, de Jorginho. Le milieu offensif ou attaquant de 21 ans évoluait dans le club portugais d’Arouca.

[20h41]

Ighalo file en Chine

Odion Ighalo répond lui aussi aux sirènes de la Chine. L’attaquant nigérian de Watford (27 ans) s’est engagé avec le Changchun Yatai. En deux ans et demi chez les Hornets, il a marqué 39 buts en 100 matchs.

[20h32]

OM : mercato terminé… côté arrivées

En marge du match entre l’OM et l’OL, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud nous a confirmé que le mercato marseillais était terminé dans le sens des arrivées. L’OM a recruté Dimitri Payet (30 millions), Morgan Sanson (12 millions), Patrice Evra (libéré par la Juventus Turin) et Grégory Sertic (environ 2 millions). Quatre arrivées, donc, pour un total de 44 millions d’euros.

F.Ge

[20h27]

Moussa Dembélé reste au Celtic

A Londres ce mardi pour soigner une blessure, Moussa Dembélé n’ira pas à Chelsea. Le jeune attaquant tricolore (20 ans) du Celtic Glasgow restera en Ecosse comme l’indique son tweet publié ce mardi.

[20h11]

Le LOSC tente Ricardo Kishna

Le LOSC tente d'attirer Ricardo Kishna (Lazio Rome) en prêt, avec une option d'achat à 12 millions d'euros. L'attaquant néerlandais, 22 ans, a rejoint le club italien à l'été 2015. MBo

[20h10]

Saint-Etienne s’explique sur le départ de Mounier

Par le biais d’un communiqué publié ce mardi soir sur le site du club, l’AS Saint-Etienne a apporté son éclairage sur la rocambolesque affaire Mounier. « L’AS Saint-Etienne et Anthony Mounier ont décidé d’un commun accord de rompre le contrat qui les liait. Cette décision a été prise dans l’intérêt de toutes les parties, notamment et surtout parce que le joueur peut rejoindre un club, l’Atalanta Bergame, actuel 6e du championnat d'Italie, à la hauteur de ses attentes sportives. L’ASSE et Anthony Mounier tiennent également à démentir certaines informations et précisent que toute l'équipe et les membres du staff ont parfaitement accueilli le joueur qui les remercie et leur souhaite le meilleur pour cette fin de saison. Même si le premier choix d’Anthony Mounier a été de faire face, l’intégrité physique et morale du joueur a constitué l’une des principales préoccupations de l’ASSE. »

[20h02]

Rekik est bien au Vélodrome

[19h59]

Paris officialise Sirigu à son tour

Le club parisien confirme le prêt pour six mois à Osasuna de son portier italien (30 ans). Sans option d’achat.

[19h57]

Mavinga, du Rubin Kazan à Toronto

Changement de continent pour l’ancien rennais Chris Mavinga qui s’est engagé avec le Toronto FC. Le latéral de 25 ans évoluait au Rubin Kazan.

[19h49]

Jovanovic arrive à Bordeaux

[19h47]

Habibou quitte Rennes pour Lens

[19h43]

Aubameyang : "La France ? Pas inenvisageable"

Pierre-Emerick Aubameyang était l’invité de « Team Duga » ce mardi sur RMC. L’attaquant du Borussia a évoqué son avenir. Et ne ferme pas la porte à un retour en France… « Je suis en pleine réflexion par rapport à un départ l’été prochain. Je n’ai pas de réponse par rapport à ça, a confié le Gabonais. Si je veux passer un pallier, forcément il faudra partir cet été. Est-ce que ça vaut le coup ou pas. On y va pour jouer. J’ai un choix important à faire. Beaucoup de gens aimeraient me voir en Angleterre. Ce n’est pas forcément le championnat qui m’attire le plus. La Liga me plait beaucoup. Paris est pour moi au-dessus en France. Le Français c’est ma première langue. Forcément, ça peut attirer. Ce n’est pas inenvisageable. »

[19h40]

Pépé va rester à Angers

Info RMC Sport – Nicolas Pépé va rester à Angers. C'est ce que vient de nous affirmer son agent. Il était courtisé par beaucoup de clubs dont l'OM

[19h29]

Jesé présenté à Las Palmas...

... et il portera le numéro 10

[19h06]

Morrison maitre du suspense

Milieu de terrain de la Lazio, l’Anglais Ravel Morrison (23 ans) devrait changer d’air cet hiver. Mais pour aller où ? Il entretient le suspense sur Twitter.

[19h00]

Lucas Silva retourne au Brésil

Le milieu de terrain du Real Madrid, prêté la saison dernière à l’OM, va retrouver le club de ses débuts, Cruzeiro. Lucas Silva (23 ans) a été prêté pour une durée de 18 mois.

[18h48]

Sirigu rejoint Osasuna

Le portier italien (30 ans) a été prêté par le PSG à Osasuna, actuel 19e de Liga, pour une durée de six mois, sans option d'achat. 

[18h25]

Gijon officialise Lacina Traoré

Le Sporting Gijon a officialisé l'arrivée de Lacina Traoré. L'attaquant de 26 ans arrive en provenance de Monaco.

[18h13]

Ryan Mendes file en Turquie

Le milieu de terrain du LOSC s'est engagé avec Kayserispor. Le Capverdien de 27 ans a signé un contrat de trois ans et demi avec le club turc.

[18h02]

Mourinho sait déjà qui il veut pour cet été

Deux départs (Morgan Schneiderlin et Memphis Depay), pas d’arrivée, Manchester United l’a joué discret lors de ce mercato hivernal. Et aucun autre mouvement ne devrait être enregistré d’ici la fermeture ce soir. S’il préfère se concentrer sur les matches à venir, le coach José Mourinho a néanmoins avoir déjà des idées pour le prochain marché d’été. « Si vous me demandez qui je veux pour le prochain mercato, je réponds, oui, je sais. Est-ce que c’est faisable ? Je vais essayer. Toujours. Je suis réaliste. J’essaie toujours des options qui sont jouables. Mais on a du temps pour en parler. » Le nom d’Antoine Griezmann est le plus cité par les journaux anglais.

[17h57]

Le Barça déniche un jeune défenseur uruguayen

Le FC Barcelone annonce avoir recruté Santiago Bueno, un défenseur uruguayen de 18 ans. Le joueur, qui évoluait à Penarol, va dans un premier temps jouer avec l'équipe réserve du club catalan. 

[17h39]

Rooney et Ashley Young n'iront pas en Chine

José Mourinho a évoqué en conférence de presse l'avenir de Wayne Rooney et Ashley Young. Les deux joueurs vont finir la saison à Manchester United et n'iront pas en Chine cet hiver.

[17h28]

City arrache un jeune crack de 15 ans à Valence

Il s’appelle Nabil Touaizi, est né au Maroc il y a seulement 15 ans. Ce jeune crack formé à Valence, qui évolue au poste d’attaquant, s’est engagé avec Manchester City. Le club anglais a dû débourser 350 000 euros, et pourrait lâcher trois millions d’euros supplémentaire à Valence si un jour Touaizi est aligné en équipe première. Sélectionné avec les U16 espagnols, Touaizi a inscrit 70 buts ces deux dernière saisons avec les jeunes du VCF.

[17h15]

Adama Traoré prêté au Portugal

L'AS Monaco a prêté son milieu offensif de 21 ans à Rio Avec, au Portugal, jusqu'à la fin de la saison. Le joueur est déjà sur place. Sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2020, il voulait retrouver du temps de jeu. Le prêt est sans option d'achat. 

[16h58]

Branislav Ivanovic est en Russie

Selon Skysports, Branislav Ivanovic est actuellement en Russie pour passer sa visite médicale avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Le défenseur serbe de Chelsea doit s'engager pour deux ans et demi, avec une année en option.

[16h41]

Monchi nie un départ de Rami dans un club français

Joint par RMC Sport, Monchi, le directeur sportif du FC Séville, nie tout contact entre Adil Rami et l'OM, le PSG ou un autre club français. "Il n'y a rien. Aucun contact. Avec aucun club français", précise le dirigeant andalou au micro de Florent Germain.

[16h36]

Lille : Encore deux recrues à venir

Le LOSC ne s'arrête plus. Après avoir déjà fait signer cinq joueurs ce mardi, le club nordiste va enregistrer encore deux recrues d'ici ce soir. Mais ce ne sera pas Gerson ni Luiz Araujo. 

[16h31]

Metz prête un jeune attaquant

Confronté à une forte concurrence à Metz, l'attaquant Habib Diallo est prêté à Brest. Il était aussi courtisé par Auxerre. 

[16h19]

Et encore une nouvelle arrivée au LOSC

Cette fois, c'est le jeune défenseur central Gabriel Dos Santos (19 ans), qui arrive en provenance de l’Avaí FC.

[15h38]

Anthony Mounier finalement à l'Atalanta

Après son transfert avorté à Saint-Etienne, Anthony Mounier rebondit à l'Atalanta Bergame. Le milieu offensif de 29 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison par Bologne. 

[15h27]

Lille recrute un jeune albanais

Le LOSC est décidément très actif en cette fin de mercato. Le club nordiste annonce l'arrivée d'Agim Zeka. L'Albanais de 18 ans s'est engagé pour quatre ans et sera dans un premier temps mis à disposition de la réserve lilloise.

[15h05]

Mouez Hassen file à Southampton

Le gardien remplaçant de l'OGC Nice est prêté jusqu'à la fin de la saison. Le portier de 21 ans va retrouver Claude Puel, son ancien coach chez les Aiglons.

[14h49]

Lacina Traoré au Sporting Gijon

Lacina Traoré est en passe de s'engager avec le Sporting Gijon. L'attaquant de 26 ans, prêté par Monaco cette saison au CSKA Moscou, doit passer sa visite médicale avant de signer son contrat selon Marca, qui a filmé son arrivée sur place.

[14h44]

L'Inter Milan s'offre un défenseur australien 

Le club lombard enregistre la signature de Trent Sainsbury. L'Australien de 25 ans est prêté par le club chinois de Jiangsu Suning FC. Il remplace numériquement Andrea Ranocchia, parti à Hull City.

[14h38]

La Bundesliga fait sauter la banque 

A quelques heures de la fin du mercato, la Bundesliga a déjà battu son record de dépenses pour un marché hivernal. Jamais les clubs allemand n'ont autant sorti leur chéquier pour se renforcer à mi-saison.

A lire ici

[14h34]

Gabriel Obertan proche d'un retour en Angleterre

La presse britannique annonce que Gabriel Obertan est tout proche de s'engager avec Wigan, qui évolue en Championship (deuxième division anglaise). L'attaquant français de 27 ans, qui porte les couleurs de l'Anzhi Makhachkala cette saison en Russie, pourrait ainsi retrouver l'Angleterre, lui a qui notamment joué à Newcastle et Manchester United.

[14h26]

Antonio Cassano refuse d'aller en Chine

Actuellement sans contrat, l'attaquant italien de 34 ans a révélé avoir reçu une offre d'un club chinois. Mais l'ancien joueur de la Sampdoria Gênes, avec qui il a rompu son contrat la semaine dernière, n'a pas donné suite. "Pour moi, le football est en Europe. Pour moi, la beauté du foot, c'est la compétition, la confrontation avec les meilleurs. Ce n'est pas l'argent", a-t-il confié à Mediaset Premium.

[14h24]

Bordeaux tient le remplaçant de Grégory Sertic

Les Girondins de Bordeaux devraient enregistrer, sous réserve de la visite médicale, l'arrivée du défenseur serbe du Zénith Saint-Pétersbourg Vukasin Jovanovic. Le jeune joueur de 20 ans est actuellement au Haillan pour effectuer les examens médicaux. Il devrait être prêté par le club russe. Jovanovic est dans les petits papiers des dirigeants girondins depuis le mercato hivernal de l'an dernier mais il avait finalement préféré rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg. En Russie, il n'a pas disputé la moindre rencontre en championnat. Il pourrait se relancer en Gironde, où son intégration serait facilitée par la présence de Milan Gajic, autre serbe dans l'effectif. Alors que le staff bordelais recherchait un attaquant, la perte de Grégory Sertic, qui a signé à Marseille, a bousculé les plans de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec. Jovanovic sera le troisième défenseur central de l'effectif girondin, derrière Nicolas Pallois et Igor Lewczuk.

[14h19]

Andrea Ranocchia débarque Hull City

Le défenseur de l’Inter Milan, en manque de temps de jeu en Lombardie, est prêté à Hull City. L’Italien de 28 ans terminera la saison en Premier League.

[14h15]

Demba Ba revient à Besiktas

L’attaquant sénégalais est prêté au club turc jusqu’à la fin de la saison. Une équipe dont il a déjà porté les couleurs en 2014-2015. Le buteur de 31 ans arrive libre en provenance du Shanghai Shenhua

[14h06]

Farès Bahlouli rejoint Lille

Et la troisième recrue du LOSC ce mardi se nomme Farès Bahlouli. Le milieu offensif de 21 ans quitte l'AS Monaco pour signer trois ans et demi en faveur des Dogues.

[14h03]

Sakho est à Londres

Mamadou Sakho, poussé vers la sortie par Liverpool et désiré par Crystal Palace, a été vu à Londres ce mardi midi. Pour signer en faveur des Eagles, club du sud-est de la City ?

[13h52]

Pato rejoint Witsel en Chine

Tianjin Quanjian va avoir une drôle d’équipe cette saison. Après Alex Witsel, c’est au tour d’Alexandre Pato de s’engager en faveur du club chinois, coaché par Fabio Cannavaro. Lors de la première partie de saison, l’attaquant brésilien de 27 ans a marqué six buts et délivré quatre passes décisives en 24 rencontres avec Villarreal.

[13h47]

Touzghar à Sochaux

Yoann Touzghar (30 ans), attaquant international tunisien de l’AJA (19e de Ligue 2), a signé pour une saison et demi en faveur de Sochaux (7e). Avec le club bourguignon, il a participé à 12 matches et inscrit 3 but cette saison.

[13h40]

Un ancien Nantais arrive à Angers

Issa Cissokho (31 ans) a signé six mois en faveur d’Angers. Le latéral droit sénégalais, parti de Nantes pour le Genoa en 2015, ne s’est jamais imposé en Italie.

[13h34]

Lille : encore trois à quatre joueurs attendus

Après Anwar El Ghazi et Junior Alonso, le LOSC devrait annoncer dans la journée trois à quatre nouvelles recrues. Plusieurs noms reviennent souvent au domaine de Luchin:

- Le milieu albanais, Agim Zeka, (18 ans) qui est déjà au centre d’entraînement lillois.

- L’attaquant brésilien de Sao Paulo, Luiz Araujo, (20 ans).

- Le défenseur brésilien du club d’Avai, Gabriel (20 ans).

- Le milieu brésilien de l’AS Roma, Gerson (19 ans). La tendance serait un prêt payant avec option d’achat

- Le milieu offensif français de l’AS Monaco, Farès Bahlouli (21 ans)

- L’attaquant camerounais d’Angers, Karl Toko-Ekkambi (24 ans)

JBo

[13h03]

Adebayor chez le deuxième de Turquie, c’est fait !

L’Istanbul Başakşehir vient d’officialiser l’arrivée Emmanuel Adebayor. L’attaquant togolais de 32 ans a signé une saison et demie pour le deuxième du championnat turc.Il portera le numéro 26.

[12h51]

Christian Brüls retrouve la Belgique

Retour aux sources pour Christian Brüls (28 ans). Le milieu défensif de Rennes fait son comeback à Eupen (Belgique), où il était passé pro en 2005, avant de partir en 2008 pour Trabzonspor (Turquie).

[12h46]

Biabiany a repoussé Chelsea

C’est Antonio Conte qui va être déçu. D’après Sky Italia, Jonathan Biabiany ne voudrait pas être prêté à Chelsea. Depuis le début de la saison, l’attaquant français de 28 ans s’est pourtant contenté de trois apparitions en Ligue Europa, dont une comme titulaire.

[12h21]

Junior Alonso rejoint le LOSC

Grosse journée du côté du LOSC. La DNCG a validé le projet de Gérard Lopez et les Dogues peuvent enfin boucler leur mercato. Après Anwar El Ghazi ce matin, c'est au tour de Junior Alonso de signer quatre ans et demi. Le défenseur international paraguayen de 23 ans, arrivé de Cerro Porteño, est déjà à l'entraînement. Comme Benoît Cheyroy, Milivoje Vitakić, Aurélien Chedjou, David Rozehnal ou encore Junior Tallo (prêté à Amiens) avant lui, il portera le numéro 22.

[12h19]

Moussa Dembélé est en route pour Londres…

… mais c’est seulement pour passer une radio du genou, assure le Celtic Glasgow.

A lire aussi >> Mercato: objectif Moussa Dembélé pour Chelsea ?

[12h12]

Mercato terminé à l'OM ?

Alors que Rudi Garcia confiait ce lundi que l'OM travaillait toujours pour faire venir une doublure à Bafétimbi Gomis, ainsi qu'un défenseur central, Jacques-Henri Eyraud s'est montré très sceptique sur ce point ce mardi midi. "Sertic est probablement la dernière transaction de ce mercato d'hiver mais attendons 23h59", a confié le président du club phocéen, lors de la présentation du joueur. La présentation de l'ancien Bordelais, c'est à suivre ici.

[11h47]

Le PSG prête Jesé à Las Palmas

L'ailier du PSG est prêté au onzième de Liga jusqu'en juin prochain. Il passera sa visite médicale à 13h30 et sera présenté à 18h00. 

Toutes les infos à lire ici.

[11h13]

Fernando Aristeguieta quitte Nantes

L’aventure de Fernando Aristeguieta à Nantes est terminée. L’international vénézuélien de 24 ans rejoint Madère et le Clube Desportivo Nacional, 17e (sur 18) du championnat du Portugal. L’attaquant était arrivé en 2013 chez les Canaris.

[11h03]

FC Séville : N'zonzi prolonge

Mauvaise nouvelle pour la Juve et Manchester City notamment, Steven N'zonzi a prolongé avec le FC Séville jusqu’en juin 2020. Le milieu défensif de 28 ans, dont le contrat expirait en 2019, a joué 27 rencontres cette saison avec les Andalous. 

[10h58]

Mounir Obbadi à Nice, c’est fait !

Mounir Obaddi, qui a quitté Lille après avoir été victime d’un cambriolage, a signé en faveur de Nice. Le milieu de terrain international marocain de 33 ans a disputé sept rencontres avec les Dogues cette saison.

[10h49]

Synchronisation des montres

Puisque chacun voit midi à sa porte, on vous propose un planning des horaires de clôture du mercato d'hiver en Europe, mais aussi en Chine.

Ce mardi

18h00 : Allemagne

23h00 : Italie

00h00 : France, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Danemark, Ecosse, Grèce

Mercredi

23h00 : Turquie

Jeudi

01h00 : Portugal

15 février

Suisse

24 février 

Russie

28 février

Chine

[10h37]

Adebayor arrive en Turquie

Emmanuel Adebayor rejoint l’Istanbul Başakşehir FK. L'attaquant togolais de 32 ans, qui revient de la CAN, a passé sa visite médicale avec succès avant de signer un contrat de 18 mois. Après 19 journées de championnat, le club stambouliote, deuxième à deux points du Besiktas. 

[10h30]

Un numéro porte bonheur pour El Ghazi

Après Yohan Cabaye, Dimitri Payet ou encore Sofiane Boufal, c’est au tour du Néerlandais, Anwar El Ghazi, de s’emparer du numéro 7 au LOSC.

[10h18]

Anwar El Ghazi signe enfin au LOSC

L'attaquant néerlandais Anwar El Ghazi quitte l'Ajax Amsterdam pour le LOSC. L'international de 21 ans s’est engagé avec le club nordiste pour quatre ans et demi.

[08h54]

Sirigu prêté à Osasuna ?

Salvatore Sirigu semble sur le point de quitter l’Andalousie pour le Pays basque. D’après L’Equipe le gardien, prêté cet été au FC Séville, débarquerait ces prochaines heures à Osasuna. Le PSG, avec qui le gardien italien de 30 ans est sous contrat jusqu’en 2018, serait tombé d’accord avec le 19e de Liga. Cette saison, Sirigu s’est contenté de deux manches de championnat et un de Coupe du Roi.

[08h36]

Chelsea : Conte lorgne Biabiany

N’Golo Kanté et Kurt Zouma (s’il reste) vont-il voir débarquer un nouveau joueur français à Chelsea. C’est une idée qui plairait en tout cas à Antonio Conte. En plus de s’intéresser à Moussa Dembélé du Celtic Glasgow, le manager des Blues songe à se faire prêter Jonathan Biabiany, à en croire Sky en Italie. Conte serait tombé sous le charme lorsqu’il entraînait la Juve et que l’ailier jouait avec Parme (2011-2015). Cette saison, le joueur de 28 ans s’est contenté de trois apparitions en Ligue Europa, dont une comme titulaire

A lire aussi >> Objectif Moussa Dembélé pour Chelsea ?

[08h21]

L’OM continue de travailler

Rudi Garcia est très gourmand. Après avoir recruté Patrice Evra, Morgan Sanson, Dimitri Payet et Morgan Sertic, le coach de l’OM a confié ce lundi qu'Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club phocéen, travaillait encore pour trouver une doublure à Bafétimbi Gomis, ainsi qu’un défenseur central. Plus d'infos à retrouver ici.

[08h10]

Crystal Palace veut Sakho

Mais où va donc bien pouvoir débarquer Mamadou Sakho ? Alors que Jürgen Klopp ne veut plus du défenseur central, Liverpool est déterminé à le vendre. L’ancien Parisien se dit quant à lui « ouvert à toute proposition ». D’après Sky Sports, Crystal Palace, dix-huitième de Premier League, est décidé à s’offrir le défenseur central de 26 ans.

A lire aussi >> Mamadou Sakho "est ouvert à toute proposition"

[08h00]

La DNCG a validé le budget de Lopez, Le LOSC peut boucler son mercato

Junior Alonso et Anwar El Ghazi bientôt officialisés, Gerson en approche, des joueurs en provenance du Brésil ? Les prochaines heures s'annoncent bouillantes du côté de Lille. Toutes les infos à retrouver ici

[07h58]

On se remet les pendules à l’heure…

… avec les dernières rumeurs de ce lundi. Ocampos, Ayew, Taiwo… les infos et rumeurs mercato du 30 janvier, c’est à retrouver ici.

[07h57]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre en notre compagnie les dernières heures de ce mercato des plus animés.