RMC Sport

Mercato: Gueye aurait demandé à quitter Everton pour rejoindre le PSG

Selon le Daily Mail, Idrissa Gueye (29 ans), aurait demandé à quitter Everton pour rejoindre le PSG qui le courtise lors de ce mercato d’hiver mais qui se heurte à la volonté des Toffees de le conserver ou de faire monter les enchères.

Le mercato d’hiver va fermer ses portes dans deux jours et le PSG n’a toujours pas officiellement de nouveaux joueurs au milieu de terrain. Alors que l’arrivée de Leando Paredes n’a pas encore été annoncée, le club se heurte à des réticences sur le dossier Idrissa Gueye (29 ans). Marco Silva, manager d’Everton, a confié lundi que le club avait refusé une première offre des Parisiens pour le milieu de terrain sénégalais. 

Selon le Daily Mail, la volonté de l’ancien Lillois serait bien de quitter Liverpool pour rejoindre Paris. Le quotidien affirme qu’il a même officiellement formulé son souhait aux Toffees en écrivant une lettre de demande de transfert. Pour le moment, celle-ci se heurte à la volonté d’Everton de le conserver ou d’obtenir une indemnité beaucoup plus importante que celle proposée par les Parisiens lors de leur première offre. Selon la presse anglaise, le club anglais souhaiterait récupérer plus de 40 millions d’euros pour ‘Gana’ Gueye. 

Nicolas Couet