RMC Sport

Mercato: Guillaume Gillet s’engage finalement avec l’Olympiakos

-

- - -

Le feuilleton Guillaume Gillet a connu son épilogue ce lundi. Le joueur s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur de l’Olympiakos.

Waldemar Kita jurait à l’envi que son joueur ne partirait pas. Il avait tort. Le FC Nantes et l’Olympiakos sont parvenus à tomber d’accord pour le transfert de l’international belge. Gillet souhaitait prolonger avec le FCN à la mi-mai, mais il a changé d'avis par la suite, attristé par la valse des entraîneurs et son propre changement de statut au sein du club. Les tractations ont duré près de trois mois pour finalement déboucher sur le départ du joueur vers la Grèce.

>> Mercato: Monaco annonce l’arrivée de Ghezzal

Une lettre d'excuse publiée par son agent

"Je vous informe que je quitte le FC Nantes pour m'engager avec l'Olympiakos pour les deux prochaines saisons, annonce le joueur dans un communiqué. Je souhaite surtout m'excuser publiquement auprès de Papa Kita de l'avoir déçu, de l'avoir pousser à accepter mon transfert et de lui donner l'impression de quitter le navire sur lequel il m'a accueilli avec un respect unique dans le milieu du foot a un moment où il avait peut être besoin de moi. President, vous êtes une personne de parole, parfois difficile, souvent attachant mais surtout un grand dirigeant pour votre club."

QM