RMC Sport

Mercato: Haaland intéresserait le Real, son prix flambe

Le Real Madrid aurait des vues sur Erling Haaland, révélation européenne de ce début de saison, d'après le journal AS. Mais le RB Salzbourg attendrait pas moins de 100 millions d'euros pour accepter de vendre son buteur norvégien.

Erling Haaland continue d'attiser les convoitises. Le nom du redoutable jeune buteur norvégien (19 ans) du RB Salzbourg, qui a déjà fait trembler les filets à sept reprises en seulement quatre matchs de Ligue des champions, est déjà associé aux plus grands clubs européens. Parmi eux, le Real Madrid. À en croire le quotidien AS, le club espagnol étudierait la possibilité de recruter le joueur.

Un tel transfert s'annonce toutefois très onéreux. Les dirigeants autrichiens du RB Salzbourg ont d'ores et déjà fait savoir à leurs homologues espagnols que leur pépite ne partirait pas à moins de 100 millions d'euros. Un somme conséquente qui s'explique par le potentiel du joueur, déjà auteur de 15 buts en championnat cette saison, mais aussi de sa situation contractuelle. Arrivé en Autriche en janvier 2019, le natif de Leeds est lié à son club actuel jusqu'en juin 2023.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

United en pole?

Pour l'heure, le Real Madrid ne serait pas le mieux placé sur ce dossier. D'après AS, Manchester United se trouverait pour le moment en pole position. Un avantage notamment lié à la présence sur le banc d'Ole Gunnar Solskjaer, qu'il avait eu sous ses ordres à Molde, en Norvège.

Mais en attendant d'éventuelles évolutions sur son avenir, Erling Haaland ne serait pas particulièrement pressé de changer d'air et de dimension. Il serait notamment tenté d'aller chercher le titre en Ligue Europa, le RB Salzbourg étant actuellement troisième de son groupe E de la Ligue des champions.

JA