Record de précocité et rendement colossal: les stats complètement folles de Haaland en Ligue des champions

Les stats d'Erling Haaland continuent de donner le tournis. Auteur de l'ouverture du score pour Manchester City, jeudi soir contre Naples à l'occasion de la 1ère journée de Ligue des champions (victoire 2-0), l'attaquant norvégien (25 ans) a atteint la barre symbolique des 50 buts dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Le "Cyborg" égale ainsi Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la C1 et est désormais 9e ex-aequo. Il revient à six longueurs de Ruud van Nistelrooy et Thomas Müller (7es ex-aequo) et sept de Kylian Mbappé (6e).
Le classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions (hors tours de qualification):
- 1. Cristiano Ronaldo, 140 buts
- 2. Lionel Messi, 129 buts
- 3. Robert Lewandowski, 105 buts
- 4. Karim Benzema, 90 buts
- 5. Raul, 71 buts
- 6. Kylian Mbappé, 57 buts
- 7. Thomas Müller, 56 buts
- 7. Ruud van Nistelroy, 56 buts
- 9. Thierry Henry, 50 buts
- 9. Erling Haaland, 50 buts
Un rendement impressionnant
Haaland est également le joueur qui a atteint cette barre des 50 buts le plus rapidement, puisqu'il ne lui a fallu que 49 matchs pour y parvenir. À titre de comparaison, van Nistelrooy, qui détenait la marque référence avant lui, a atteint les 50 buts en 62 matchs.
Si Cristiano Ronaldo et ses 140 buts sont encore loin, Haaland est pour l'instant sur un rendement bien plus élevé. Alors que le Portugais tournait à 0,76 but par match en C1, le Norvégien affiche un rythme de 1,02 but par match. Mbappé, lui, est à 0,64 but par match.