Un quintuplé puis des excuses: "Ce n'est pas ma faute", Haaland fair-play après avoir martyrisé le gardien moldave lors du 11-1 de la Norvège

Une belle journée au boulot pour Erling Haaland. Sur un petit nuage, l’artificier en chef de la Norvège s’est transformé en bourreau de la sélection moldave, avec un quintuplé réussi mardi soir lors de la (très) large victoire de son équipe (11-1), en qualifications pour la Coupe du monde 2026.
"Ça fait partie du jeu"
Un récital auquel il faut ajouter deux passes décisives pour celui qui aspire à disputer son premier grand tournoi avec son pays. Idéalement lancée dans son groupe avec 15 points pris sur 15 possibles, et six longueurs d’avance sur l’Italie (un match en moins), la Norvège peut rêver grand dans le sillage de son buteur, désormais auteur de 48 buts en 45 sélections.
Des stats affolantes qui ne l’empêchent pas de faire preuve d’un brin d’empathie pour ses victimes. Après avoir roulé sur la Moldavie, l’attaquant de Manchester City n'a pas hésité à... présenter ses excuses. "J'ai parlé avec Erling après le match. Il m'a dit: ‘Ce n'est pas ma faute’, et qu'il devait simplement continuer à essayer de marquer pour (améliorer) la différence de buts. Je le comprends, ça fait partie du jeu", a ainsi expliqué à l’issue de la rencontre le gardien moldave, Cristian Avram, au micro de la chaîne TV2.
"Les onze buts encaissés? Je ne vais pas mourir! Il faut rester fort. Mais onze buts, c’est beaucoup…", a-t-il ajouté dans un sourire. Sur un zéro pointé après cinq matchs, la Moldavie pointe à la dernière place du groupe I.