RMC Sport

Mercato: Higuain à Milan et Bonucci à la Juve, c’est bouclé

Attendu depuis plusieurs jours, Gonzalo Higuain s’est engagé ce jeudi avec l’AC Milan, tandis que Leonardo Bonucci retourne à la Juventus Turin. Le buteur argentin a été prêté avec option d'achat, alors que le défenseur italien est transféré par le club lombard.

Arraché au Napoli en 2016 contre un chèque de 90 millions d’euros, Gonzalo Higuain a perdu de sa superbe du côté de la Juventus Turin. Ce jeudi, l’Argentin a quitté la Vieille Dame pour s’engager avec l’AC Milan. Il arrive en compagnie de Mattia Caldara, qui a servi de monnaie d’échange indirecte au retour de Leonardo Bonucci dans le Piémont. Le buteur de l’Albiceleste est prêté pour une saison, d'un montant de 18 millions d'euros avec une option d'achat de 36 millions d'euros. Bonucci et Caldara ont été cédé chacun pour 35 millions d'euros, payables en deux ans. 

55 buts en deux ans

Lors de son séjour turinois, Higuain a inscrit 55 buts en 105 rencontres, toutes compétitions confondues, et y a réalisé deux doublés Coupe-Championnat en deux saisons. Mais l’international argentin a également provoqué quelques moqueries en raison d’une condition physique pas toujours idéale. Gonzalo Higuain devient donc le premier jouer bianconero à quitter la Juve depuis la signature de Cristiano Ronaldo pendant l’été. Ce ne sera peut-être pas le dernier.

Quant à Bonucci, il n'aura pas réussi à se défaire de sa nostalgie de la Juventus. Il retourne dans son club de coeur. Club dont Mattia Caldara n'aura porté le maillot qu'une seule fois.

JGL