Mercato: Higuain quitte officiellement la Juve

Le parcours chaotique de Gonzalo Higuain à la Juve est définitivement terminé. Débarqué à l’été 2016 avec une très solide réputation d’attaquant prolifique après ses passages réussis au Real Madrid (2007-2013) et à Naples (2013-2016), l’international argentin aux 75 sélections (31 buts) n’a jamais totalement justifié les très gros espoirs placés en lui dans le Piémont. Au point d’être prêté en août 2018 à l’AC Milan jusqu’en janvier 2019, puis dans la foulée à Chelsea pour six autres mois aussi peu convaincants.
Un rebond en MLS?
Revenu la saison passée à la Juve, Higuain ne jouait que les utilités sous les ordres de Maurizio Sarri. Auteur de seulement 11 buts, toutes compétitions confondues, dont 8 en Serie A, l’ancien joueur de River Plate se dirigeait vers la sortie malgré encore une année de contrat, le nouvel entraîneur, Andrea Pirlo, ne comptant pas sur lui.
Ce jeudi, la Juve a annoncé la rupture à l’amiable du contrat de Pipita qui se retrouve donc libre. La MLS est une destination souvent évoquée pour le futur de l’Argentin, et notamment l’Inter Miami de son ami David Beckham. Du côté de la Juve, la recherche d’un nouvel avant-centre est intense. Elle pourrait mener à Luis Suarez, en passe d’obtenir un passeport italien.