RMC Sport

Mercato: Suarez passe son test d’italien, un pas de plus vers une signature à la Juventus

Ce jeudi, Luis Suarez est en Italie, à Pérouse, pour passer un test d’italien. L’attaquant du Barça a comme objectif d’obtenir la nationalité italienne afin de ne pas être considéré comme un joueur extra-communautaire, ce qui faciliterait son transfert.

Sa présence sur le sol italien était scrutée depuis le début de la journée. Si l’on a d’abord cru ne jamais le voir de l’autre côté des Alpes, plusieurs médias espagnols rapportant sa présence à l’entraînement du Barça ce matin, Luis Suarez est finalement arrivé à l'Université de Pérouse ce jeudi après-midi. C’est là que l’attaquant uruguayen doit passer un test de langue dans le but d’obtenir la nationalité italienne.

Décrocher un passeport italien conditionne l’avenir du buteur. Devenu indésirable en Catalogne depuis la prise de fonction de Ronald Koeman, l’ancien de Liverpool cherche à tout prix une porte de sortie et semble décidé à rejoindre la Juventus. Mais pour aller à la Vieille Dame, Suarez doit d’abord obtenir la nationalité italienne pour ne pas être considéré comme un joueur extra-communautaire, un détail auquel la Juve est très attentive.

Le temps presse

Le Barcelonais met donc toutes les chances de son côté pour faciliter le deal. Mais le temps presse. Comme l’indique AS, la Juventus n’est pas certaine que, en cas de réussite de Suarez au test d’italien, les procédures soient terminées à temps pour inscrire l’attaquant sur la liste pour la prochaine Ligue des champions. Le feuilleton Suarez pourrait bien nous tenir en haleine encore un moment...

F.Ga