RMC Sport mercato

Mercato: Hugo Viana nouveau directeur sportif de City, quel avenir pour Guardiola?

placeholder video
Le Portugais de 41 ans devrait décrocher l'un des postes les plus enviés de la planète football.

Quand on est directeur sportif, quel meilleur employeur que Manchester City, dans le championnat qui attire toutes les stars et avec le chéquier d'un fonds souverain? Certes, l'avenir de Manchester City est un peu obscurci par la procédure entamée contre le club détenu par Abou Dhabi par la Premier League, mais cela n'a pas refroidi Hugo Viana.

Fabrizio Romano l'assure, l'actuel directeur sportif du Sporting Portugal va remplacer Txiki Begiristain, l'artisan de la montée en puissance de City sur le devant de la scène européenne, à partir de 2025.

Sacré changement de dimension pour le Portugais de 41 ans, qui a connu une honnête carrière de joueur (29 sélections entre 2001 et 2012) entre le Sporting, Newcastle, Valence et Braga, avant de finir sa carrière aux Émirats.

"Il arrivera ce qu’il arrivera"

De quoi alimenter un peu plus les rumeurs sur l'avenir de Guardiola dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison, et qui ne l'a toujours pas renouvelé. Arrivé en 2016, Pep Guardiola est resté très vague sur le sujet en conférence de presse il y a une semaine. " Il arrivera ce qu’il arrivera", avait-il alors répété.

"La réalité c'est que je suis plus proche de partir que de rester", avait lâché le coach catalan à la fin de la saison dernière, ce qui avait mis le feu aux poudres. "Ça fait huit ans (que je suis là)". Interrogé pour savoir s'il avait l'impression d'avoir tout fait à son poste, le Catalan de 53 ans a répondu: "J'avais déjà cette sensation la saison dernière. (...) Lorsque nous avons gagné à Istanbul (la Ligue des champions ndlr), j'ai dit: 'C'est fini'. Qu'est-ce que je fais encore là? C'est fini, il ne reste plus rien à faire".

Plus d'informations à venir. Suivez notre direct.

RMC Sport