DIRECT. Mercato: Manchester City officialise son futur directeur sportif

C'est officiel, Hugo Viana va devenir le nouveau directeur sportif de Manchester City
Manchester City officialise ce samedi l'arrivée du Portugais Hugo Viana comme directeur du football à partir de l'été 2025. Pour rappel, Txiki Begiristain, le patron du sportif à City ces dernières années, va quitter ses fonctions en fin de saison.
Les grosses ambitions d'Iniesta pour sa future carrière d'entraîneur
Légende du football, Andrés Iniesta a annoncé mardi prendre sa retraite, avec l'objectif de devenir prochainement entraîneur. Si le Barça et la Roja le font rêver, l'ancien milieu de terrain ne compte pas se précipiter.
>> Les grosses ambitions d'Iniesta pour sa future carrière d'entraîneur
Un autre média allemand annonce des discussions entre Tuchel et la fédération anglaise
Comme Bild, le média allemand Die Welt annonce que Thomas Tuchel est en négociations avec la fédération anglaise pour le poste de sélectionneur. Les médias britanniques, de leur côté, ne confirment pas l'information pour le moment.
Si Tuchel venait à être nommé, il serait le premier sélectionneur (non-intérimaire) étranger des Three Lions depuis Fabio Capello (2008-2012).
Thomas Tuchel négocierait pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Angleterre
Lee Carlsley savait sa situation temporaire et son aventure en tant que sélectionneur par intérim de l'Angleterre pourrait vite s'achever. Selon les informations de Bild en Allemagne, Thomas Tuchel serait en négociation pour devenir le nouveau coach des Three Lions. Le technicien allemand est sans poste depuis son départ du Bayern en fin de saison dernière.
Hugo Viana nouveau directeur sportif de City, quel avenir pour Guardiola?
City tient enfin son nouveau directeur sportif. Fabrizio Romano l'assure, l'heureux élu est Hugo Viana, actuel directeur sportif du Sporting Portugal et qui va remplacer Txiki Begiristain, l'artisan de la montée en puissance de City sur le devant de la scène européenne, à partir de 2025.
Sacré changement de dimension pour le Portugais de 41 ans, qui a connu une honnête carrière de joueur (29 sélections entre 2001 et 2012) entre le Sporting, Newcastle, Valence et Braga, avant de finir sa carrière aux Émirats.
De quoi alimenter un peu plus les rumeurs sur l'avenir de Guardiola dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison, et qui ne l'a toujours pas renouvelé.
Plus d'informations ici.
Skriniar "mécontent" de sa situation au PSG
En difficulté au Paris Saint-Germain et cantonné à un rôle de remplaçant, Milan Skriniar a partagé son mal-être lors de son retour au sein de la sélection slovaque. Le défenseur central de 29 ans a toutefois assuré vouloir se battre pour sa place après avoir été proche d'un départ lors du mercato estival.
Frenkie de Jong avait donné son accord pour signer au PSG en 2019
Frenkie De Jong (27 ans), milieu de terrain du FC Barcelone, avait donné son accord pour rejoindre le PSG en 2019 avant d’être convaincu par Eric Abidal, alors directeur sportif du Barça, de s’engager avec le club catalan.
>> Tous les détails ici: Frenkie de Jong avait donné son accord pour signer au PSG en 2019
Klopp, directeur mondial du foot pour Red Bull, sera impliqué dans le nouveau Paris FC
Jürgen Klopp, le nouveau monsieur football de Red Bull, contribuera à la construction du Paris FC, bientôt racheté par la famille Arnault et la célèbre marque de boisson énergisante.
>> Tous les détails ici: Klopp, directeur mondial du foot pour Red Bull, sera impliqué dans le nouveau Paris FC
Le PFC va être racheté par la famille Arnault et Red Bull, un deuxième grand club arrive à Paris
Le Paris FC va être racheté par la holding familiale de la famille Arnault, troisième fortune mondiale, qui va entrer en négociation exclusive, la semaine prochaine, pour acquérir la majorité des parts du leader actuel de la Ligue 2. Dans ce grand projet qui va modifier le paysage footballistique français, on retrouve également un partenaire (minoritaire) de choix: Red Bull.
>> Tous les détails: le PFC va être racheté par la famille Arnault et Red Bull, un deuxième grand club arrive à Paris
L'AS Roma en plein psychodrame, le nouvel entraîneur déjà contesté... un improbable retour de De Rossi possible
L'AS Roma a dû confirmer Ivan Juric dans ses fonctions, alors qu'il n'occupe les fonctions d'entraîneur que depuis cinq matchs. En fait, la presse italienne n'exclut pas un retour de Daniele De Rossi.
>> Tous les détails ici: l'AS Roma en plein psychodrame, le nouvel entraîneur déjà contesté... un improbable retour de De Rossi possible
Pas de contact entre l'OM et Pogba pour l'instant
Alors que Paul Pogba se dirige vers une rupture de contrat à la Juventus, la rumeur envoyant le milieu de terrain français à l'OM n'a pas tardé à surgir. Mais à date, il n'y a pas de contact entre le club marseillais et le joueur, qui va pouvoir recommencer à jouer en mars prochain après l'allègement de sa suspension pour infraction aux règles de l'antidopage.
>> Tous les détails: pas de contact entre l'OM et Pogba pour l'instant
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les infos et rumeurs du mercato. S'il est actuellement fermé, le marché reste actif sur les bancs avec quelques remplacements d'entraîneurs en Europe. Les clubs préparent aussi leurs politiques de recrutement pour cet hiver ou l'été prochain.
>> Retrouvez les infos mercato de ces derniers jours dans notre ancien live mercato