RMC Sport

Mercato: Ibrahimovic devrait quitter l’AC Milan

Remonté après le départ de Zvonimir Boban et celui possible de Paolo Maldini de la direction du club, Zlatan Ibrahimovic aurait décidé de quitter l’AC Milan cet été selon la Gazzetta dello Sport.

Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan, une saison 2 pas à la hauteur de la précédente. Très apprécié des tifosi lombards après son passage marquant entre 2010 et 2012 (54 buts, 20 passes décisives en deux saisons), Zlatan Ibrahimovic avait fait le choix du cœur cet hiver. La saison de MLS achevée et son contrat avec le Los Angeles Galaxy qui l’était tout autant, l’ancien joueur du PSG avait répondu à l’appel des Rossoneri lancé notamment par Zvonimir Boban, directeur chargé de la direction sportive, et Paolo Maldini, directeur technique du club. Mais le retour de flammes aura été bref. Selon la Gazzetta dello Sport, c’est désormais acté, Zlatan Ibrahimovic va quitter l’AC Milan cet été.

Le départ de Boban ne passe pas

En fin de contrat cet été avec le club lombard, le Suédois aurait acté sa décision de ne pas activer sa possibilité de prolonger incluse dans son contrat. Il n’attendrait désormais plus que de rencontrer Ivan Gazidis, l’administrateur délégué du club, pour formaliser sa décision.

Si la saison du Milan est encore décevante avec une actuelle 7e place en Serie A et si le Suédois a livré un retour mitigé sur les terrains (4 buts, 1 passe décisive), ce ne sont pas des raisons sportives qui auraient primé dans son choix. Proche de Boban et Maldini, Zlatan n’aurait pas digéré la mise à l’écart du premier et le possible départ du second isolé au sein du club. L’environnement du club lombard ne lui conviendrait donc plus. Libre de tout contrat cet été, Ibrahimovic repartira-t-il sur une nouvelle aventure à 38 ans?

MI