RMC Sport

Mercato: James Rodriguez revient au Real Madrid

Le Bayern Munich a décidé de ne pas lever son option d’achat pour James Rodriguez, prêté depuis deux ans par le Real Madrid. Karl-Heinz Rummenigge, le président bavarois, l’a annoncé à Sport Bild. Le milieu de terrain colombien va donc revenir chez les Merengue.

C’est une décision prise de manière collégiale. Le Bayern Munich a choisi de ne pas lever son option d’achat pour James Rodriguez. Le milieu de terrain était prêté depuis l’été 2017 par le Real Madrid. Les dirigeants bavarois auraient pu recruter définitivement l’international colombien contre un chèque de 42 millions d’euros. Mais ils n’ont pas été totalement convaincus par les deux saisons de James en Bundesliga. Le joueur lui-même ne semblait pas emballé à l’idée de poursuivre son aventure outre-Rhin.

"James m’a personnellement demandé de ne pas lever l’option, a confié Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, à Sport Bild. Dans ces conditions, ça n’avait aucun sens. Il veut jouer régulièrement. Ce n’est pas garanti ici. Personnellement, je le regrette." L’ancien Monégasque affichait pourtant des stats honorables en Allemagne. En 67 rencontres, il a inscrit 15 buts et délivré 20 passes décisives. En étant pas toujours titulaire. Insuffisant pour se rendre indispensable.

Zidane souhaitera-t-il le conserver?

Après cette expérience au Bayern, James Rodriguez va donc retourner à Madrid. Pour y rester? Ça dépendra évidemment de la volonté de Zinedine Zidane, qui a réclamé du renfort à ses dirigeants pour l’intersaison. Si le coach français l’apprécie, le joueur de 27 ans pourrait s’installer à nouveau dans la capitale espagnole, où il est sous contrat jusqu’en 2021. Dans le cas contraire, il devra se trouver un nouveau challenge.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur