Mercato: Jamie Vardy pourrait rebondir... en Série A

En quête d'un attaquant pour conclure son mercato estival, la Cremonese pencherait à un nom ronflant. Selon SkySport, Jamie Vardy serait pisté par le club italien tout juste promu en Serie A, après l'expiration de son contrat avec Leicester. Après sa victoire inaugurale 2-1 face à l'AC Milan lors de la première journée de Serie A, le club de Lombardie rêve d'attirer l'international anglais (26 sélections, 7 buts).
Selon Sky Sport, le club gris et rouge a pris contact lundi avec l'entourage de Jamie Vardy, attaquant né en 1987, actuellement libre après avoir quitté Leicester. Après 12 saisons extraordinaires avec les Foxes, l'attaquant originaire de Sheffield est à la recherche du dernier grand défi d'une carrière enrichie par 230 buts et 90 passes décisives, par les titres remportés à Leicester, notamment l'incroyable Premier League de 2016, avec Claudio Ranieri comme entraîneur.
Déjà aperçu en Italie la saison passée
Élu joueur de l'année en 2016 dans le championnat anglais et meilleur buteur à la fin de la saison 2019/2020, il n'a pas réussi à conclure son aventure à Leicester en évitant la relégation en Championship malgré une contribution de 10 buts et 6 passes décisives en 36 apparitions.
En 2024, sa présence dans les tribunes du stade de Côme à l'occasion de la fête pour la promotion en Serie A de l'équipe de Fabregas avait laissé entrevoir l'hypothèse incroyable de son arrivée en Serie A il y a déjà un an, avant de revenir sur le devant de la scène en janvier dernier. Jamie Vardy a préféré mettre fin à son aventure à Leicester et attend désormais de trouver un point de chute.
Outre certains clubs anglais et de la MLS, c'est désormais la Cremonese qui se propose de tenter un coup d'éclat dans une ville encore en extase après son excellent début de saison. Il pourrait être recruté avec l'attaquant de l'OM Faris Moumbagna, également cité parmi les pistes du club lombard.