RMC Sport mercato

Mercato : "Je pense que Messi voulait revenir au Barça", estime Laporta

placeholder video
Au micro de la télévision espagnole Esport 3, Joan Laporta a balayé plusieurs sujets liés au Barça. Le président catalan a estimé que la volonté première de Lionel Messi, qui a signé à l'Inter Miami, cet été était de revenir chez les Blaugrana.

Vendredi soir à minuit, Lionel Messi ne sera officiellement plus un joueur du Paris Saint-Germain. La fin d’une aventure chaotique de deux ans dans la capitale française. Son avenir est déjà connu. Le septuple Ballon d’or évoluera dans quelques semaines sous le maillot de l’Inter Miami, en MLS. La belle histoire d’un retour au Barça, son club formateur, n’aura donc pas lieu.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le président des Catalans, Joan Laporta, a pourtant une nouvelle fois assuré qu’il s’agissait de la volonté première de l’Argentin. "Messi voulait retourner au Barça. Il a eu une période très difficile à Paris. Son père m'a dit qu'il ne voulait pas avoir cette pression. Les Catalans le respectent. Qu'il réussisse très bien à Miami. Le Barça sera toujours son à la maison", a-t-il expliqué dans l’émisse ’Onze’ sur Esport3.

Un hommage du Barça à Messi fin 2024 ?

Laporta n’oublie pas pour autant l’idée de dire au revoir solennellement à celui qui a tant apporté au Barça. "Nous travaillons avec eux (le clan Messi) pour un super hommage, lors de la journée d’ouverture du Spotify Camp Nou ce serait parfait." Le retour au sein du stade catalan, qui va entamer une grande rénovation, est prévu pour la fin 2024. Le Barça évoluera la saison prochaine au stade Lluis-Companys, l’enceinte olympique de Montjuic.

Laporta a également été interrogé sur son choix de ne pas renouveler Messi à l’été 2021. "Ce sont des décisions qu'il faut prendre en tant que président, le Barça est au-dessus, mais on a aussi l'esprit footballeur. Il fallait que je mette l'institution au-dessus", a-t-il estimé.

MI