Mercato: "Je suis le même que lorsque j'ai pris la place de Bale au Real", l'ancien joueur du PSG, Jesé, cherche un club

Avis aux clubs intéressés, Jesé est sur le marché. Dans un long entretien accordé au quotidien sportif espagnol As ce lundi, l'ancien Parisien fait sa pub pour tenter de trouver un nouveau club, alors que sa dernière aventure avec Johor en Malaisie vient de se terminer.
"Je suis libre, et cette expérience a été bonne. On dit que j'étais blessé mais c'est faux. J'ai fait mon travail. On en a beaucoup parlé mais pour le moment je n'ai rencontré personne. Je suis ouvert aux offres, à d'autres championnats, à jouer en Espagne... L'important c'est d'être prêt, ma motivation est toujours là."
Une blessure "qui a tout changé"
Le Canarien de 32 ans, cinq sélections au compteur avec la Roja, s'entraîne en ce moment à Las Palmas. Selon lui, sa carrière n'aurait pas été la même sans sa blessure au ligament croisé antérieur du genou en mars 2014, qui l'avait écarté des terrains jusqu'à la fin d'année. "Cette blessure a marqué ma carrière. C'était un tournant, elle a tout changé", explique-t-il.
Celui qui est encore en contact avec Sergio Ramos se rappelle avec un brin de nostalgie de sa période madrilène: "Quand on remporte des titres avec la meilleure équipe du monde, on ressent des choses qu'on n'avait jamais ressenties auparavant (...) À l'époque, j'étais en compétition avec Bale pour son poste. Un jour, il jouait, le lendemain, je jouais… jusqu'à ce que je me blesse."
"Jesé est encore là pour un moment"
Pour autant, l'attaquant revendique le fait d'être toujours opérationnel: "Je n'ai pas changé parce que j'ai marqué 15 buts et pris la place de Bale auparavant, ni parce que je suis à un autre poste maintenant… Je suis le même."
Quant à savoir si la retraite se profile, l'Espagnol se veut très clair, avec une phrase à la troisième personne: "Impossible, Jesé est encore là pour un moment. Je veux jouer encore de nombreuses années (...) Tant que je ne perds pas cette motivation, je ne me fixe pas de limites. Jusqu'à ce que mon corps me le dicte. Il me reste quelques années et j'ai un bon niveau."