RMC Sport

Mercato : Jean-Louis Triaud fait le point

Le président a fait le point sur l'actualité des transferts.

Le président a fait le point sur l'actualité des transferts. - -

Lors du Mercato Show, le président bordelais a fait le point sur le marché des transferts et affirmé : « Je n’ai reçu aucune offre pour aucun joueur. »

Marouane Chamakh - « Je n’ai aucun contact avec Marouane depuis la fin du championnat. Il lui reste un an de contrat. Est-il possible de le faire prolonger ? Oui, Marouane est quelqu’un de très affectif. Il a un environnement à Bordeaux qui est exceptionnel. Il a sa famille. Je ne suis pas sûr qu’il soit parti. On va en discuter. S’il doit partir à Arsenal, je ne sais pas si la vente d’Adebayor suffira pour que ce soit intéressant pour lui et pour nous. Si Arsenal met dix millions d’euros sur la table ? Non, c’est insuffisant. »

Souleymane Diawara - « On a vu son agent. On lui a renouvelé notre offre de prolongation. Va-t-il l’accepter ? Il ne m’a pas encore téléphoné. Il est actuellement en Floride, une destination à la mode pour les footballeurs. Sent-il que Bordeaux a vraiment envie de le garder ? Laurent Blanc a toujours dit qu’il voulait garder sa colonne vertébrale. Souleymane est un garçon charmant et un grand joueur. Mais s’il mesure notre envie de le garder à l’idée d’accepter tout ce qu’il nous demande, ce n’est pas comme ça que ça se passe. Dans un bon accord, il y a beaucoup de négociations. Quand on signe, tout le monde est content mais personne n’a obtenu 100% de satisfaction. »

Alou Diarra - « On va voir son agent dans la semaine qui arrive. Je ne sais pourquoi on se pose toutes ces questions. Comme Souleymane Diawara, il lui reste deux ans de contrat. Autant ne signer que des contrats de deux ans, si les deux dernières ne servent à rien. Mais si on veut qu’un joueur soit bien dans sa tête, il faut l’écouter. »

Yohan Cabaye (Lille) - « C'est un bon joueur mais je ne suis pas sûr que ce soit un poste que recherche Laurent Blanc aujourd'hui... Si Fernando part ? Les garçons de talent, on peut tous les prendre ! Laurent a son équipe en tête. Si Fernando s’en va, voudra-t-il le remplacer par un joueur du même profil ? Je ne sais pas. Je n’ai jamais discuté avec Yohan Cabaye. »

Cédric Carrasso (Toulouse) ou Yohann Pelé (Le Mans) - « Il y a une réflexion sur le poste de gardien de but. Il y avait trois joueurs sur notre liste. Carlos Kameni a prolongé à l’Espanyol. Il reste donc Yohann Pelé et Cédric Carrasso. La décision n’est pas prise. Ils ont tous les deux des arguments. Carrasso a fait une meilleure saison, mais ça n’a pas un poids particulier. La différence peut se faire sur le style ou la personnalité dans le vestiaire. On est entre les deux. Le fait que Pelé soit libre est un avantage mais si je dois prendre tous les joueurs qui sont libres… Nous allons trancher rapidement, ne serait-ce que par correction pour ces deux gardiens. On va prendre une décision dans les trois ou quatre jours qui arrivent. »

La rédaction-Coach Courbis (R. Courbis / J.Sillon)