RMC Sport

Mercato: joli coup pour Bordeaux, qui va recruter Oudin

Selon nos informations, Bordeaux a trouvé un accord avec Reims pour recruter le milieu de terrain offensif, Rémi Oudin (23 ans). L’officialisation du transfert devrait intervenir très prochainement.

Bordeaux est tout proche de tenir sa première recrue lors du mercato hivernal. Selon nos informations, le club a trouvé un accord avec Reims pour le transfert de Rémi Oudin (23 ans). Les Girondins et les Champenois ont convenu d’un prêt avec option d’achat dont le montant s’élève à 7,5 millions d’euros. L’officialisation de la transaction va intervenir rapidement. Il s’agit d’un très joli coup de la part du club détenu par King Street. 

Gros potentiel du championnat, Rémi Oudin avait bien failli quitter Reims et la Ligue 1 l’été dernier. Il avait obtenu un bon de sortie de ses dirigeants et pensait avoir trouvé un nouveau club avec la Fiorentina. Mais après une première offre refusée par le Stade de Reims, le club italien avait finalement abandonné le dossier le dernier jour du mercato, alors que le joueur était à à l’aéroport de Roissy, prêt à rejoindre l’Italie. 

"Je me disais qu’ils nous avaient manqué de respect, avait-il regretté dans une interview à L’Equipe. (...) J’avais des projets, tout était beau. Vingt-quatre heures plus tard, il n’y avait plus rien. J’étais pris en otage."

Auteur d’une année pleine en 2018-19 (10 buts, 3 passes décisives), Oudin a retrouvé une place de titulaire indiscutable (18 matchs, 3 buts) dans l’équipe de David Guion. L’enfant de cru va donc prochainement quitter son cocon pour une nouvelle aventure alors que les Champenois pointent actuellement à la 5e place en L1 et sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. 

NC avec Nicolas Paolorsi et Loïc Tanzi