RMC Sport

Mercato: Julien Faubert a retrouvé un club en France

Julien Faubert sous les couleurs de Bordeaux en 2015.

Julien Faubert sous les couleurs de Bordeaux en 2015. - AFP

L'ancien milieu ou latéral des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, devrait évoluer la saison prochaine à Fréjus - Saint-Raphaël, en National 2.

Quatre ans après son départ de Bordeaux, pour ce qui était sa deuxième expérience girondine (2013-2015 après 2004-2007), Julien Faubert devrait faire son retour dans le paysage footballistique français. Le milieu droit se s'est engagé en National 2, du côté de Fréjus – Saint-Raphaël, a annoncé ce jeudi le quotidien régional Var-Matin.

Du Real Madrid à Bornéo

Âgé de 35 ans, Julien Faubert (1 sélection en équipe de France, 1 but, avec le numéro 10 dans le dos) évoluait depuis le début de l’année 2018 à Bornéo, en Indonésie. Un parcours à travers le monde pour celui qui avait été formé à l’AS Cannes, avant de faire ses armes à Bordeaux et de filer en Angleterre, pendant cinq saisons, à West Ham.

Pendant cette période, le milieu droit ou latéral droit avait été prêté… au Real Madrid. Il ne jouera que deux matchs dans la capitale espagnole. Après un passage en Turquie (Elazigspor), il avait rebondi à Bordeaux, puis en Ecosse (Kilmarnock, 2016-2017), en Finlande (2017-2018) et donc à Bornéo.

RMC Sport