RMC Sport

Mercato: Juninho justifie le choix de Slimani pour l'OL

Lors de la conférence de presse de présentation d'Islam Slimani à l'OL, le directeur sportif Juninho a expliqué ce qui l'avait séduit chez le buteur algérien. Le Brésilien a loué ses qualités de buteur, son état d'esprit et son expérience.

Juninho est séduit par Islam Slimani. Lors de la conférence de presse de présentation du nouvel attaquant de l'Olympique Lyonnais, ce mercredi soir, le directeur sportif brésilien a expliqué ce choix, qui n'est pas seulement guidé par la capacité de l'international algérien à faire trembler les filets:

"Pour un attaquant, plutôt que de marquer 25 buts, je préfère qu'il en marque 12 ou 15 et qu'il fasse gagner d'autres choses à l'équipe sur la combativité et sur le fait de ne pas laisser les défenseurs sortir le ballon facilement."

"On a encore une équipe qui n'est pas forcément très agressive sans ballon. On ne marque pas beaucoup sur les ballons arrêtés", a également déclaré Juninho, qui compte donc sur la menace aérienne que représente sa recrue. Car il estime que "quatre, cinq ou six buts" sur coups de pieds arrêtés auraient sans doute permis à l'OL d'avoir "un peu plus de points aujourd'hui".

De l'expérience pour "équilibrer" l'effectif

Juninho s'est par ailleurs montré satisfait d'avoir un peu "changé" de style de recrutement cette fois, en enrôlant un avant-centre de 32 ans. "On a l'habitude de prendre que des jeunes joueurs. Je pense que l'expérience, pour équilibrer l'effectif, est aussi important", a souligné l'ancien milieu de terrain.

Enfin, Islam Slimani a aussi convaincu l'OL par son état d'esprit. Juninho n'a pas manqué de souligner qu'il a grandement apprécié son "envie de venir" au cours de leurs échanges: "C'était pareil quand j'ai vu Tino [Kadewere] arriver. Voir des joueurs qui viennent chez toi et qui démontrent cette envie de porter le maillot quand tu discutes un peu, ça compte beaucoup pour moi". 

JA