RMC Sport

Mercato: Kalulu tacle Amiens après son transfert raté

L’attaquant français du FC Bâle, Aldo Kalulu, était proche de signer à Amiens ce lundi, avant que les dirigeants picards ne changent d’avis au dernier moment. Un volte-face incomprise par le joueur formé à l'OL.

Il aurait pu être un renfort de dernière minute pour la dernière attaque de Ligue 2. Pourtant, en toute fin de mercato, c’est un refus qu’ont essuyés les dirigeants du FC Bâle de la part d'Amiens pour la vente d'Aldo Kalulu qui restera donc en Super League. Un désistement qui a marqué l'incompréhension du joueur, comme il l’a exprimé sur Twitter ce mardi matin. 

"Une incompréhensible marche arrière de dernière minute"

"Très déçu de ne pas rejoindre l’Amiens SC, écrit le joueur. Je remercie le FC Bâle pour m’avoir permis de négocier un transfert qui aurait abouti sans une incompréhensible marche arrière de dernière minute de la direction amiénoise. Je rentre à Bâle déterminé à aider mon club cette saison."

Le joueur de 24 ans, formé à l’Olympique Lyonnais, avait pourtant passé sa visite médicale ce lundi et aucun problème n’y avait été décelé, selon le Courier Picard. Pourtant, Amiens a ensuite refusé une transaction avec Bâle, alors que le club souhaitait un prêt pour la saison en cours.

En fin de contrat avec Bâle en 2021, Aldo Kalulu vient sans doute de manquer une belle occasion de se relancer, alors qu’il sort d’une saison compliquée en prêt à Swansea (12 matchs de Championship). Et Amiens de se trouver une solution pour débloquer une attaque enrayée (2 buts en 6 matchs). 

JAu