RMC Sport

Mercato: Kanté et les sept autres joueurs que Chelsea voudrait lâcher

Très ambitieux sur le marché des transferts, Chelsea va devoir vendre pour recruter. Le champion du monde français N’Golo Kanté et d’autres joueurs importants de l’effectif pourraient être poussés vers la sortie.

Chelsea sera l’un des acteurs majeurs du mercato estival. Il l’est déjà d’ailleurs. Les Blues ont bouclé l’arrivée de l’ailier de l’Ajax Hakim Ziyech et trouvé un accord avec le buteur du RB Leipzig Timo Werner. Mais le club londonien n’entend pas s’arrêter là. Il cible le très convoité milieu du Bayer Leverkusen Kai Havertz, côté à plus de 80 millions d’euros, ainsi que l’arrière gauche de Leicester Ben Chilwell. L’enveloppe allouée au recrutement pourrait atteindre 250 millions de livres, soit près de 280 millions d’euros selon le Daily Mail. Si Roman Abramovich a offert des garanties sur le recrutement à son entraîneur Frank Lampard, les opérations ne se réaliseront pas sans de nombreuses ventes.

Le PSG et le Real intéressés par Kanté ?

Le board de Chelsea est donc désormais ouvert aux discussions en vue de plusieurs départs de joueurs. D’après le média britannique, huit noms ont été listés. Et pas des moindres puisqu’il y aurait dans la liste un champion du monde, N’Golo Kanté. L’éclosion de Billy Gilmour, conjuguée à la perspective d’un gros transfer, pourraient inciter les Blues à laisser partir le milieu de terrain français de 29 ans, acheté 36 millions à Leicester en 2016. Il en vaudrait au moins le double aujourd’hui selon le Daily Mail, qui cite le PSG comme club susceptible d’être intéressé. Le Real Madrid serait également sur le coup.

Pedro et Willian vont partir

Si le transfert de l’ancien Caennais est loin d’être acquis, Pedro et Willian sont eux en fin de contrat et donc sur le départ. Frank Lampard aurait aimé garder le Brésilien mais celui-ci réclame trois ans de contrat. Arsenal, Tottenham et Liverpool sont sur les rangs pour l’une des belles affaires de l’été. L’AS Roma, aurait quant à elle des vues sur l'ancien joueur du Barça. Pour faire entrer du cash, Chelsea compterait sur les transferts de son milieu de terrain italien Jorginho (Juventus ?), du sulfureux Ross Barkley (Newcastle, West Ham ?), de Marcus Alonso (Altético, Inter ?), d’Emerson (Juventus ?) et de l’attaquant belge Michy Batshuayi (West Ham, Crystal Palace ?). Bref, on n'a pas fini de parler de Chelsea...

ABr