RMC Sport

Mercato : Kanté explique pourquoi il n’a pas signé à Manchester United

-

- - AFP

Transféré de Leicester à Chelsea lors du mercato estival, le milieu de terrain français N’Golo Kanté (25 ans), s’est confié dans les colonnes de So Foot sur l’intérêt de l’entraîneur de Manchester United José Mourinho.

Sur les tablettes de Manchester United durant le mercato estival, l’ancien milieu de Leicester a préféré rejoindre Chelsea. Désiré par l’entraîneur des Red Devils José Mourinho, l’international français N’Golo Kanté est revenu sur l’intérêt du Special One via le magazine So Foot.

>> A lire : Chelsea : pourquoi Antonio Conte aime N’Golo Kanté

« J’avais un bon feeling avec Conte »

« C’est étonnant de l’avoir au téléphone, déjà, même si on m’avait prévenu de son appel. J’ai écouté ses arguments. A ce moment-là, j’hésitais à rester à Leicester ou partir à Chelsea avec qui les discussions étaient déjà bien entamées. Mais j’avais un bon feeling avec Conte… », a assuré le milieu français.

Une saison 2015-2016 de rêve

La saison dernière, N’Golo Kanté, a pris une tout autre dimension avec Leicester où il s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de la Premier League. Après avoir remporté le titre de Premier League sous les ordres de Claudio Ranieri, le milieu de 25 ans est entré dans la cour des grands avec sa première sélection en équipe de France puis en jouant l’Euro 2016. Un parcours exceptionnel qui a suscité l’intérêt des cadors européens.

Attiré par les plus grands clubs européens

Courtisé par Arsenal, Manchester City et United, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, le milieu défensif tricolore, a affolé l’Europe durant le mercato d’été. Kanté a finalement choisi de prendre la direction de Londres pour s’engager avec Chelsea (35 millions d’euros). « L’opportunité de travailler sous les ordres d’Antonio Conte, un entraîneur brillant, mais aussi aux côtés des meilleurs joueurs du monde était tout simplement trop intéressante pour être refusée », assurait le Français sur le site de Blues.