RMC Sport

Mercato: Kepa bien décidé à ne pas laisser sa place même si Mendy arrivait

Selon le Telegraph, Kepa Arrizabalaga (25 ans) est décidé à se battre pour conserver sa place de titulaire à Chelsea même en cas d'arrivée d'un nouveau renfort. Les Blues courtisent notamment le Rennais, Edouard Mendy.

Kepa Arrizabalaga (25 ans) n'est pas décidé laisser sa place dans le but de Chelsea. Selon le Telegraph, le gardien espagnol veut se battre pour conserver son statut de titulaire malgré la recherche active du club pour renforcer ce secteur de jeu. Les Blues se penchent de très près sur le Rennais, Edouard Mendy (28 ans).

Rennes aurait refusé une offre selon le Telegraph

Selon le Telegraph, ils auraient même formulé une première offre refusée par le club breton. Ouest-France avance de son côté que les dirigeants rennais n'ont encore rien reçu de la part des dirigeants londoniens qui auraient simplement manifesté leur intérêt. 

Un transfert de l'international sénégalais semble encore loin d'être réglé d'autant qu'il lui reste encore trois ans de contrat avec le club breton qu'il avait rejoint l'été dernier en provenance de Reims contre quatre millions d'euros. Il a été nommé vice-capitaine par Julien Stéphan, qui apprécie beaucoup le joueur.

S'il rejoignait Londres, Mendy devrait donc faire face à la farouche volonté de Kepa de conserver sa place. L'ancien joueur de l'Athletic Bilbao est devenu le gardien le plus cher du monde en rejoignant Chelsea contre 80 millions d'euros en 2018. Relégué sur le banc par Frank Lampard pour les deux derniers matchs de la saison, Kepa pourrait partir en cas d'offre conséquente puisque Chelsea souhaiterait récupérer une partie de sa mise. Ce qui semble compliqué. Petr Cech, superviseur technique, a aussi voulu rassurer Kepa en assurant que le club lui maintiendrait sa confiance.

NC