RMC Sport mercato

Mercato: Koeman confirme qu'il veut aller au Barça

placeholder video
Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman était ce mardi matin au siège de la Fédération néerlandaise, pour discuter de son départ. Le technicien a confirmé qu'il souhaite aller au Barça pour remplacer Quique Setién, mais a précisé que rien n'est encore signé.

Sauf surprise, Ronald Koeman devrait être le prochain entraîneur du Barça. Avant même l'officialisation du licenciement de Quique Setién, tombée lundi, trois jours après la déroute de son équipe contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (8-2), le nom du technicien néerlandais (57 ans) ressortait avec insistance dans les médias espagnols. Mundo Deportivo, suite à une réunion de crise des dirigeants blaugranas, a même évoqué une probable nomination du Batave ce mardi. Mais Koeman a d'abord des affaires à régler...

Ce mardi matin, le sélectionneur des Pays-Bas était ainsi au siège de sa fédération, à Zeist, pour discuter de son départ vers la Catalogne. Koeman est en effet sous contrat jusqu'en 2022, et devait normalement diriger l'équipe nationale lors du prochain Euro. Ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas.

"C'est ce que je souhaite"

Interrogé par quelques journalistes à sa sortie du "KNVB campus", l'ancien milieu du Barça (1989-1995) a confirmé sa volonté de relever ce nouveau challenge. "Oui, c'est ce que je souhaite, a-t-il glissé. Mais ce ne sera officiel que lorsque j'aurai signé. En attendant je ne peux rien dire à ce sujet, même si je le voulais."

D'après la NOS, personne à Zeist ne doute aujourd'hui du départ de Koeman vers la Liga. A dix mois de l'Euro, la fédération néerlandaise va donc devoir trouver un autre entraîneur pour diriger Memphis Depay et ses compagnons.

CC avec JC