RMC Sport

Mercato: Kolo Touré, une nouvelle pige au Celtic... avant une reconversion?

-

- - -

INFO RMC Sport - Libre de tout contrat, Kolo Touré est en discussions pour un nouveau contrat avec le Celtic Glasgow, dont il défendait les couleurs la saison dernière. Avec, en ligne de mire aussi, une reconversion comme entraîneur à la clé.

Il a un CV long comme le bras et il entend encore le garnir. Kolo Touré est libre de tout contrat depuis sa pige au Celtic Glasgow, ponctué d’un titre de champion avec les "Invincibles", la saison dernière. Mais, joint par RMC Sport, l'international ivoirien, 36 ans, se sent prêt à rempiler. ''J’ai les jambes pour continuer une ou deux saisons'', assure-t-il, le sourire aux lèvres.

A lire aussi: le mercato en direct

Au Celtic? C'est le club avec qui les discussions "sont les plus avancées" reconnait l'ancien joueur de Liverpool. Kolo Touré est en effet actuellement en pourparlers avec le club écossais pour un nouveau contrat d'un an, assorti d'une reconversion en qualité d'entraîneur. "C’est la piste la plus envisageable", explique le joueur.

"C'est un excellent modèle pour l'équipe" assure Rodgers

Apprécié de ses coéquipiers, dont l’attaquant français Moussa Dembélé, qu’il a pris sous son aile à Glasgow, Kolo Touré a joué un rôle important dans le vestiaire du Celtic cette saison, malgré un temps de jeu famélique (9 matches en championnat, 5 en coupe d’Europe).

A lire aussi: Nice, finalement, cela devrait être Jallet

Un poids dont Brendan Rodgers a conscience. L’entraîneur des Bhoys souhaite conserver le joueur, que beaucoup considèrent comme un guide, un grand frère qui a tout connu ou presque en club comme en sélection. ''Il est très respecté en raison de ses performances, mais aussi parce qu'il est un excellent modèle pour l’équipe'' confiait Rodgers au média britannique HITC.

''J’aime trop le foot pour arrêter aujourd’hui, mais je pense aussi à ma reconversion'', précise l’Ivoirien. ''Brendan est OK pour m’apprendre parallèlement le métier'' se réjouit-il. Si la piste la plus avancée aujourd'hui le mène - de nouveau - pour l’heure au Celtic, l’Ivoirien ''ne ferme la porte à aucun autre club''.

VIDEO: Euro féminin, l'équipe de France en quête de victoire

Sa. De.