RMC Sport

Mercato: Koulibaly fait le point sur son avenir à Naples

Annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly se verrait bien terminer sa carrière à Naples. Un club qu’il a rejoint en 2014.

Après six saisons pleines à Naples et un dernier exercice moins abouti que les précédents, Kalidou Koulibaly (29 ans) aurait pu être tenté de changer d’air. Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur sénégalais a souvent été associé au PSG. Mais un transfert ne figure pas dans ses projets. 

"Je n’ai jamais évoqué un départ avec le club,a-t-il assuré à la Gazzetta dello Sport. Si nous devons trouver une solution, nous la trouverons, mais je n’ai jamais parlé d’un transfert. J’ai lu dans les journaux qu’il était question de mon avenir. Mais je veux seulement penser à jouer. Je suis à 100% un joueur du Napoli. Et ça me dérange d’être lié tous les jours à tel ou tel club européen. On verra ce que le président décidera, s’il me proposera une prolongation de contrat qui me permettrait de terminer ma carrière à Naples. Pour le moment, j’ai encore trois ans de contrat et je ne pense à rien d’autre qu’au Napoli."

Koulibaly rassure Osimhen, tenté par l'aventure napolitaine

Un club auquel il pourrait être lié jusqu’à la fin de sa carrière, si on lui en faisait la proposition. "Je ne dirais pas non, a-t-il expliqué. Mais je ne voudrais tromper personne. Vous savez comment cela se passe dans le football. Tu peux dire que tu restes à vie dans un club et finalement être vendu. Mais je veux dire aux supporters que je donnerai 200 à 300% pour ce maillot tant que je le porterai. J’entends que je vais m’en aller, mais je me sens bien ici. Je ne comprends pas pourquoi on devrait parler du mercato alors qu’il n’y a rien à l’horizon. J’entretiens une relation spéciale avec les habitants de Naples, c’est un sentiment pur qui nous lie."

Alors que certaines rumeurs font circuler l’idée que son avenir serait conditionné à l’arrivée de Victor Osimhen, l’attaquant du Losc, Kalidou Koulibaly a révélé que le Nigérian l’avait appelé. En discussions avancées avec Naples, Osimhen s’inquiétait de la montée du racisme en Italie. "C’est vrai qu’il m’a appelé, a confirmé Koulibaly à la Gazzetta dello Sport. Nous avons parlé du racisme. Je lui ai dit qu’en venant à Naples, il n’aura pas ces problèmes. Il choisira la bonne ville. J’ai moi aussi ressenti l’amertume engendrée par les insultes racistes, mais jamais à Naples. Je l’ai rassuré. Je lui ai dit que s’il venait, il aurait le meilleur choix. Ensuite, les dirigeants devront faire le reste."

QM