RMC Sport

Mercato: Lopez imagine Osimhen devenir une "superstar" à Naples

Gérard Lopez, président du LOSC, estime dans La Voix du Nord que Victor Osimhen est capable de mettre "Naples à ses pieds" s'il signe là-bas. Le dirigeant n'a néanmoins pas donné plus d'indices sur l'avenir de l'attaquant nigérian de 21 ans.

"S’il va là-bas, il va être leur superstar": sans rien confirmer, Gérard Lopez imagine qu'une arrivée de Victor Osimhen à Naples pourrait être très positive pour l'intéressé. Il est de notoriété publique que le jeune attaquant du LOSC est en discussions avancées avec le club italien, notamment depuis qu'il a pu s'entretenir avec le président Aurelio de Laurentiis et l'entraîneur Gennaro Gattuso. Bien que rien ne soit encore signé, le dirigeant lillois estime que son protégé a tout pour s'imposer au San Paolo.

"Naples, c’est juste en dessous de la Juve ou du Barça. Mais c’est au même niveau que l’Atlético de Madrid. (...) Avoir Naples à ses pieds, ça doit être quelque chose dans la vie d’un footballeur. Victor a cette force de performer sous pression", a déclaré Gérard Lopez dans une interview diffusée ce samedi par La Voix du Nord.

"On a eu plusieurs offres"

Le président de Lille n'a donc pas pour autant donné plus d'indications sur l'avenir du joueur de 21 ans, auteur de 13 buts pour sa première saison en Ligue 1. "On a eu plusieurs offres pour Victor. On a beaucoup échangé. On s’entend bien et il a une vie extraordinaire. Il m’a demandé et je lui ai donné le nom du club qui à nos yeux lui correspond le mieux. Et de par son style de jeu, l’entraîneur et la progression qu’il envisage", a simplement déclaré Gérard Lopez.

Les derniers échos supposent qu'un transfert à Naples pourrait rapporter le joli pactole de 70 millions d'euros au LOSC. Une potentielle belle plus-value pour ce joueur recruté pour environ 12 millions d'euros à l'été 2019, auprès de Charleroi.

JA