RMC Sport

Mercato: Kovac aimerait recruter Jovic, Götze et Haller à Monaco

En plus de Luka Jovic et Mario Götze, dont les noms ont déjà été cités, Niko Kovac aimerait recruter d'autres joueurs confirmés à Monaco cet été. France Football parle notamment de Sébastien Haller.

Le retour de la fièvre acheteuse à Monaco? Si l'on en croit France Football, c'est une possibilité. Dans son édition de mardi, l'hebdomadaire indique que Niko Kovac, fraîchement nommé entraîneur du club de la Principauté, aimerait fortement renforcer l'effectif de l'ASM.

Ces dernières semaines, Bild avait évoqué deux noms ronflants dans le viseur monégasque: ceux de l'attaquant du Real Madrid Luka Jovic, et du milieu offensif allemand Mario Götze, libre depuis la fin de son contrat à Dortmund.

Haller pour remplacer Ben Yedder ?

France Football confirme, indiquant que Kovac a déjà convaincu Jovic de se relancer sur le Rocher (reste à savoir si le Real le laissera partir), et que Monaco pourrait répondre aux exigences financières de Götze, qui privilégierait toutefois un club jouant la Ligue des champions.

Mais ce n'est pas tout. Kovac, qui veut recruter dans tous les secteurs, aurait aussi ciblé les profils du défenseur Kevin Vogt (Hoffenheim) et de l'ailier Marius Wolf (Dortmund). Le Croate aurait également un nom en tête pour pallier un éventuel départ de Wissam Ben Yedder: celui du Français Sébastien Haller, acheté 50 millions d'euros par West Ham l'été dernier, mais qui a terminé la saison de Premier League dans la peau d'un remplaçant.

CC