RMC Sport

Mercato: l'AC Milan écarte Carlos Bacca, sur le départ (vers l'OM ?)

Carlos Bacca

Carlos Bacca - AFP

Carlos Bacca ne sera pas dans le groupe milanais qui disputera la Ligue Europa. Le club lombard ne s’en cache pas : le Colombien est écarté "en raison du mercato". De quoi alimenter les rumeurs menant à Marseille.

Auteur de 34 buts en deux saisons sous le maillot de l’AC Milan, Carlos Bacca arrive sans doute à la fin de son aventure avec le club italien. Le Colombien n’entre pas dans les plans du nouveau Milan, et son nom alimente les rumeurs de transferts ces dernières semaines. La décision que viennent de prendre les Rossoneri renforce encore la probabilité d’un départ.

Marseille suit cette piste depuis des semaines

Après l’avoir laissé sur le banc des remplaçants lors du match amical remporté avec brio contre le Bayern Munich (4-0), Vincenzo Montella, l’entraîneur de l’AC Milan, a décidé que Carlos Bacca ne sera pas dans le groupe qui ira en Roumanie la semaine prochaine pour défier le CS U. Craiova pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. "Il est en forme physiquement. S’il n’a pas joué (contre le Bayern), c’est en raison du mercato. Il ne jouera pas non plus en Ligue Europa", a déclaré le coach milanais.

S’il devait porter le maillot du Milan face à Craiova, Bacca ne pourrait plus jouer avec un autre club en compétition européenne cette saison, ce qui compromettrait grandement un transfert. Parmi les clubs intéressés par l’international colombien, il y a Marseille, également engagé au 3e tour de la C3 et à la recherche d’un attaquant pour compléter son effectif.

A lire aussi >> Mercato: Carlos Bacca intéressé par l'OM, qui réfléchit encore

A lire aussi >> Mercato: "Sanchez au PSG ? C’est l’imagination des médias" affirme Wenger

N.B