RMC Sport

Mercato: l’AC Milan officialise l’arrivée de Pellegri

Pietro Pellegri quitte l’AS Monaco pour l’AC Milan. L’attaquant de 20 ans est de retour en Serie A, trois ans après avoir fait le choix de rejoindre le championnat de France. Annoncé comme une pépite, l’Italien n’a pas été épargné par les blessures et espère se relancer avec les Rossoneri.

Pietro Pellegri s’engage officiellement avec l’AC Milan dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire. Formé au Genoa où il a découvert le monde professionnel en prenant part à neuf matchs de Serie A pour trois buts marqués est de retour dans son pays natal. Dans un communiqué, l'AC Milan annonce que son nouvel attaquant portera le numéro 64.

Décevant avec le club de la Principauté

Pietro Pellegri a rejoint l’AS Monaco en janvier 2018 contre un chèque d’environ 21 millions d’euros. Il a pris part à 22 rencontres de championnat de France pour deux buts marqués. L’attaquant est arrivé avec l’étiquette de pépite, mais n’a pas été épargné par les blessures. Souvent absent, il n’a pas répondu aux attentes placé en lui.

Il a donc pris la décision de retourner en Italie où il découvrira la Ligue des Champions avec l’AC Milan. Il espère se relancer en reprenant sa progression.

Lors de la première journée de championnat, les hommes de Stefano Pioli se sont imposés 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria. Pour le compte de la deuxième journée de Serie A, ils reçoivent Cagliari, dimanche à 20h45 avec peut-être la présence de Pietro Pellegri dans le groupe milanais.

Aris Djennadi