RMC Sport

Mercato: L'agent de Ben Arfa espéré à Séville cette semaine

Le Betis et le Séville FC s'intéressent depuis plusieurs semaines à Hatem Ben Arfa, dont le contrat avec le Stade Rennais expire en juin. Des discussions entre l'agent du joueur et les deux clubs andalous pourraient avoir lieu prochainement.

Amateur du football espagnol, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir en Liga. Son conseiller Michel Ouazine serait attendu dans les prochains jours à Séville pour discuter avec les deux clubs majeurs de la ville, affirme dimanche le média local Estadio Deportivo. Le Betis et le Séville FC auraient en effet fait part de leur intérêt pour s'attacher les services du milieu offensif de 32 ans.

En fin de contrat en juin avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa ne devrait pas être retenu. D'autant que sa saillie polémique sur le style de jeu de l'équipe a fortement déplu. L'entraîneur Julien Stéphan s'est d'ailleurs passé de lui pour la victoire à Strasbourg (0-2), pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.

Le Betis en pole

D'après Estadio Deportivo, la piste la plus concrète mènerait pour le moment au Betis, qui a fini 10e en championnat et vient tout juste de se séparer de son coach Quique Sétien. Hatem Ben Arfa aurait d'ailleurs profité de la confrontation en Ligue Europa avec Rennes pour sonder Giovani Lo Celso et Jesé, tous deux côtoyés au PSG.

Le journal espagnol écrit néanmoins que le Séville FC, qualifié en Ligue Europa grâce à sa sixième place en Liga, garde un oeil sur le dossier. Monchi, le directeur sportif, a plusieurs fois envisagé de le recruter et serait toujours convaincu par ses qualités.

JA