RMC Sport

Mercato: l’agent de Charles Aranguiz évoque la piste du PSG

Charles Aranguiz

Charles Aranguiz - @AFP

Libre de tout contrat en juin prochain, Charles Aranguiz (Bayer Leverkusen) sera très certainement suivi sur le marché des transferts cet hiver. Son agent a déjà commencé à lancer des pistes, même les plus improbables, comme celle qui mène au PSG.

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a prévenu après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions: le mercato hivernal sera un marché d’opportunité pour les Parisiens. Et l’opportunité, justement, l’agent du Chilien Charles Aranguiz, Andrés Cury, semble bien décidé à la saisir.

"Charles peut aller à l’Inter ou au PSG, a-t-il affirmé alors qu’il était interrogé par un média de son pays, au Chili. On verra. Le Bayer travaille dur pour une prolongation mais je pense que ça n’arrivera jamais. Je pense également qu’il ne devrait plus jouer en Allemagne. Mais je ne crois pas qu’Aranguiz reviendra en Amérique du Sud quand son contrat avec Leverkusen sera terminé."

On en parle depuis novembre

La stratégie de l’agent consisterait-elle à faire grimper les enchères, ou à mettre la pression au Bayer Leverkusen dans le cadre d'une prolongation? Toujours est-il que ce type de manoeuvre est courante dans le milieu. Par ailleurs, le nom de cet international polyvalent, tantôt utilisé devant la défense, tantôt en tant que relayeur, selon le schéma tactique adopté, a déjà été associé dans un passé récent, voire très récent, au club de la capitale.

Ainsi, Globo révélait en novembre dernier que Charles Aranguiz était déjà suivi par le Paris Saint-Germain. Le club souhaitera-t-il débourser de l’argent pour un trentenaire qu’il pourrait récupérer libre l’été prochain, dans un secteur de jeu où il dispose déjà d’un certain nombre d’éléments fiables et prometteurs (Kouassi, Gueye, Verratti, Paredes, Marquinhos, Herrera...)? Et alors que son entraîneur s'est montré pour le moins réticent à l'idée d'accueillir un renfort supplémentaire? Rien n’est moins sûr. 

QM