RMC Sport

Mercato: l’agent de Wendel l’annonce au PSG

Wendel (au milieu)

Wendel (au milieu) - AFP

L’agent de Wendel a confirmé à Record que le milieu de terrain de Fluminense allait s’engager avec le PSG d’ici la fin du mercato. Le Brésilien de 19 ans pourrait rester à Rio jusqu’en décembre prochain. Avant de débarquer dans la capitale française.

La diaspora brésilienne du PSG va encore s’agrandir. En attendant peut-être l’arrivée de Fabinho, le club de la capitale s’apprête à recruter un autre milieu auriverde. Il s’agit de Wendel, 19 ans, qui évolue à Fluminense. Son agent, Frédéric Moraes, a confirmé à Record sa signature imminente à Paris: "Il y a un moment dans les négociations où le joueur doit décider. La raison principale de son départ au PSG, c’est que c’était son choix.

>> Mercato: le PSG négocie pour Mbappé et Fabinho

Porto n’a pas pu s’aligner

En termes financiers, la proposition du PSG n’était pas supérieure à celle du CSKA Moscou, mais Wendel a opté pour le projet du PSG. Le jeune espoir était également suivi par le FC Porto, mais le club portugais n’a pas réussi à boucler ce dossier. "Porto est un excellent club mais il n’a pas atteint les montants souhaités par Fluminense et le joueur", a précisé l’agent de Wendel, qui pourrait rester à Rio jusqu’en décembre et débarquer dans la capitale française l’hiver prochain.

>> Mercato: le PSG est bien intéressé par Pepe Reina

VIDEO: "Germain est un joueur sous-coté" estime Rothen

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur