RMC Sport

Mercato: l'Ajax ouvre la porte au départ de trois cadres

Edwin van der Sar a confirmé ce vendredi que trois joueurs vedettes pourraient quitter l'Ajax Amsterdam lors du prochain mercato estival. André Onana, Nicolas Tagliafico et Donny Van de Beek disposent ainsi d'un bon de sortie.

Après Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt l'été dernier, l'Ajax Amsterdam s'apprête à perdre d'autres membres de sa fabuleuse épopée en Ligue des champions.

Le transfert de Marocain Hakim Ziyech vers Chelsea déjà bouclé, le club néerlandais devra aussi gérer l'avenir de trois autres cadres lors du prochain mercato estival. Et pas n'importe lesquels puisque André Onana, Nicolas Tagliafico ou encore Donny van de Beek pourraient bientôt quitter les Ajacides.

Un accord oral pour les garder en 2019

Déjà très demandés en 2019, les trois protégés d'Erik Ten Hag auraient toujours la cote en Europe. Du propre aveu d'Edwin Van der Sar, directeur sportif amstellodamois, le club ne rejettera pas obligatoirement les offres pour le Camerounais, l'Argentin et le Batave.

"L'année dernière, nous avions un accord pour que Tagliafico, Onana et Van de Beek restent un an de plus puis que nous regarderions la prochaine étape de leur carrière, a expliqué le dirigeant néerlandais cité par Reuters. Rien n'a changé."

Pas de rabais pour trois titulaires

Malgré les pertes liées à l'épidémie de coronavirus, l'Ajax Amsterdam souhaite garder la main sur son mercato. Annoncé du côté du PSG, Chelsea ou encore du Barça pour succéder à Ter Stegen, André Onana serait évalué à près de 40 millions d'euros et dispose d'un contrat jusqu'en juin 2022. Egalement liés pour deux autres années, Donny Van de Beek et Nicolas Tagliafico ne manqueraient pas non plus de courtisans en Europe. 

Edwin Van der Sar refuse de brader ces trois joueurs et prévient même les autres clubs: "Il n'y aura pas de réduction de 50%, les autres clubs peuvent l'oublier." En clair, pour convaincre l'Ajax de lâcher ses cadres, il faudra payer le prix fort.

JGL