RMC Sport

Mercato: le Real aurait retoqué l'option De Ligt pour prendre Militao

AS affirme ce vendredi que la direction du Real Madrid, sur des critères économiques et sportifs, a préféré recruter Éder Militão plutôt que Matthijs de Ligt lors du précédent mercato estival.

Il y a un peu plus d'un an, en mars 2019, le Real Madrid finalisait le recrutement d'Éder Militão pour 50 millions d'euros. Le défenseur brésilien du FC Porto s'engageait ainsi avec le club espagnol avec un contrat prenant fin en 2025. Les dirigeants madrilènes ont pourtant envisagé une toute autre option, bien plus ronflante, en la personne de Matthijs de Ligt.

AS rapporte ce vendredi que le Real Madrid suivait de très près le défenseur néerlandais qui s'était révélé en Ligue des champions avec l'Ajax. Mais la direction sportive de la Maison Blanche a finalement préféré Éder Militão, notamment en raison de son prix plus accessible, selon le quotidien sportif espagnol. Pour acquérir Matthijs de Ligt durant le mercato estival 2019, la Juventus a dû débourser 75 millions d'euros (hors bonus et commissions). Un écart d'au moins 25 millions d'euros.

Très peu utilisé cette saison

Mais le Real Madrid aurait également tranché en fonction de critères sportifs. Le profil d'Éder Militão, défenseur central capable de jouer latéral droit, a été considéré comme plus adéquat pour les besoins de l'effectif. Il était aussi jugé plus rapide et meilleur relanceur par rapport à son concurrent.

Barré par Sergio Ramos et Raphaël Varane, le Brésilien aux six sélections n'a toutefois été que très peu utilisé par Zinedine Zidane depuis l'été dernier. Il n'a connu que sept titularisations en championnat et deux en Ligue des champions.

JA