Mercato: l'Australie aussi veut Iniesta

Andrés Iniesta - AFP
Nouveau rebondissement dans le dossier Andrés Iniesta. Après la Chine et le Japon, c'est désormais l'Australie qui apparaît comme potentielle future destination du milieu de terrain, qui a décidé de quitter le Barça à la fin de la saison.
Le site internet de la Fédération australienne de football indique ainsi que ses dirigeants ont prévu de contacter l'agent de l'Espagnol de 33 ans.
La Fédé australienne a deux millions à dépenser
Le patron de la fédération Greg O'Rourke a pour sa part déclaré que que quatre clubs avaient indiqué leur intention de faire usage de la réserve d'argent de 3 millions de dollars australiens (1,88 M EUR) récemment annoncée, pour tenter d'attirer un joueur du calibre d'Iniesta.
"On va déterminer avec les clubs la manière de procéder: est-ce qu'on va utiliser ces 3 M en une fois pour attirer un seul gros poisson ou bien répartir la somme pour recruter trois autres joueurs plus modestes ?", a-t-il expliqué à la presse.
La déception Cahill
La ligue de football australienne avait déjà fait usage d'un fonds centralisé pour les transferts de joueurs en 2016, pour signer avec Tim Cahill, mais sa venue à Melbourne n'avait pas rameuté les foules ou boosté les audiences télévisées autant qu'espéré.
O'Rourke a déjà prévenu que si la tentative auprès d'Iniesta venait à échouer, d'autres cibles seraient identifiées.
L'Australie, "destination préférée d'Iniesta"?
Le site internet Spain's Sport a désigné cette semaine la Ligue australienne comme "la destination préférée" d'Iniesta, même si le club japonais de Vissel Kobe fait également partie des principaux favoris pour accueillir le footballeur espagnol.
Le club chinois de Chongqing Lifan a pour sa part démenti mardi le fait que le joueur-star de 33 ans pourrait le rejoindre "en tant que joueur", laissant toutefois la porte ouverte pour une autre future collaboration.