RMC Sport

L'Atlético allume le Barça à propos de Griezmann

Griezmann

Griezmann - AFP

L'Atlético de Madrid a publié ce mardi un communiqué officiel pour exprimer son mécontentement concernant le comportement du Barça, alors qu'Antoine Griezmann est annoncé de plus en plus proche du club blaugrana par les médias espagnols.

Les Colchoneros contre-attaquent. Dans un communiqué publié ce mardi soir, l'Atlético de Madrid exprime son profond agacement concernant les rumeurs au sujet d'Antoine Griezmann, annoncé de plus en plus proche du Barça par les médias espagnols. "Nous en avons marre de l'attitude du Barça. En raison des récentes déclarations et informations publiées ces derniers jours à propos du futur de notre joueur Antoine Griezmann, Miguel Angel Gil Marin (conseiller délégué du club) demande du respect pour notre club", est-il écrit.

"Qu'un président, un joueur et un dirigeant du même club parlent du futur d'un joueur sous contrat, et ce à quelques jours d'une finale européenne, semble être un manque de respect absolu envers l'Atlético et ses supporters", déplore Miguel Angel Gil Marin. Difficile de ne pas y voir ici une référence aux récents propos tenus par le président du Barça, Josep Bartomeu, qui a confirmé avoir eu des discussions avec l'entourage de l'international français. Luis Suarez, lui, a récemment laissé entendre que le transfert de Griezmann au Barça était déjà acté.

"Nous n'avons jamais négocié pour Griezmann"

"La position de l'Atlético de Madrid est très claire et a été rendue publique à de nombreuses reprises. Nous n'avons jamais négocié pour Griezmann et nous n'avons aucune intention de le faire. Il y a quelques mois, j'ai personnellement dit au président de Barcelone que le joueur n'est pas à vendre. Je lui ai également fait savoir que sa conduite était contraire à l'intégrité de la compétition, car, alors que nous étions à la lutte pour le titre avec le Barça, ils ont convoité un des joueurs les plus importants de notre équipe", poursuit Miguel Angel Gil Marin, qui "espère" que cette déclaration aidera son club à préparer sa finale de Ligue Europa contre l'OM.

Dans une interview accordée lundi à RAC1, Josep Bartomeu, le président du Barça, a confirmé l'existence de contact entre le représentant de Griezmann et le club blaugrana. "Nous entretenons une relation avec son représentant, comme avec d’autres. Nous nous sommes vus en octobre dernier. C’était une réunion, rien de plus, nous ne devons pas céder aux spéculations", a-t-il assuré. "Je suis fier que l’on recrute des joueurs de la qualité d’Antoine, de Dembélé ou de Coutinho", a lancé de son côté Suarez sur les ondes de Radio Rincon et Cadena Celeste en Uruguay.

VIDEO - La légende Iniesta au Barça en 5 chiffres

RR