Mercato: l’énorme clause libératoire fixée par Valence pour Guedes

"Valence a entériné ce jeudi l’accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de l’international portugais Gonçalo Guedes, qui a signé son nouveau contrat jusqu’en 2024." Dans un communiqué publié sur son site internet, Valence a donc officialisé le recrutement du jeune attaquant de 21 ans, auteur de 5 buts et 9 passes décisives la saison dernière en Liga en 33 apparitions. Pour racheter ses quatre dernières années de contrat, le club Che a versé 40 millions d’euros au champion de France, propulsant Guedes en tête des plus grosses ventes de l'histoire du PSG.
Largement supérieure à celle de Malcom
Selon les informations de RMC Sport, l’opération comporte également 10 millions d’euros de bonus facilement atteignables pour Paris et 7 de plus un peu moins aisés à débloquer. Après avoir déboursé cette somme conséquente pour s’attacher ses services, Valence a aussitôt blindé son nouveau joueur. Dans son communiqué, le quatrième du dernier championnat d’Espagne révèle avoir fixé la clause libératoire de Guedes à 300 millions d’euros. A titre de comparaison, le montant de la clause libératoire de Malcom au Barça s’élève à 180 millions d’euros.
Celle de son coéquipier Ousmane Dembélé, arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, s’élève à 400 millions d’euros. Recruté par le PSG à Benfica en janvier 2017, Guedes n’aura disputé que 13 rencontres avec le club de la capitale, toutes compétitions confondues. Prêté la saison dernière à Valence, où il s’est très rapidement adapté en enchaînant d’entrée les bonnes prestations, le natif de Benavente a pris part cet été à la Coupe du monde en Russie, où il a disputé à quatre rencontres, dont trois comme titulaire au sein d’une sélection portugaise éliminée en huitième de finale par l'Uruguay (2-1).