RMC Sport

Mercato: l'entourage d'Osimhen dément un accord avec Naples

Brillant pour sa première saison en Ligue 1, avec 13 buts à son actif en 27 apparitions, Victor Osimhen intéresserait notamment le Napoli. Mais selon son entourage, aucun club n'a encore conclu d'accord avec l'attaquant lillois.

Auteur de 13 buts et quatre passes décisives pour sa première saison en Ligue 1, Victor Osimhen ne devrait pas s'éterniser à Lille. Un an après avoir l'avoir acheté à Charleroi pour 12 millions d'euros, les dirigeants nordistes peuvent s'attendre à réaliser un très grosse plus-value en cas de vente cet été.

Ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient notamment un intérêt du Napoli pour l'attaquant nigérian de 21 ans. Mais à en croire son entourage, le joueur n'a pour l'instant pris aucune décision pour son avenir. 

"Ni avec le Napoli ni avec d'autres clubs"

"Un accord avec le Napoli? Il y a eu beaucoup de spéculations dans les médias. Quelqu'un a déjà dit qu'il y avait un accord mais ce n'est pas vrai. Il y a eu des réunions et des vidéoconférences, mais pour l'instant Osimhen n'a conclu aucun accord. Ni avec le Napoli ni avec d'autres clubs", a réagi son beau-frère Osita Okolo dans une interview à Radio Marte, rapportée par le site Tuttomercato.

"Naples est une ville fantastique avec des fans incroyables. C'est une équipe très forte, un super club et je suis très heureux que Victor soit approché par le Napoli. Mais il n'y a toujours pas d'accord. L'important est qu'il puisse jouer et s'amuser", a-t-il insisté.

Plusieurs offres sur le bureau de Gérard Lopez

Sans dévoiler les noms des clubs intéressés, le président Gérard Lopez a lui confirmé au début du mois avoir déjà reçu des offres pour son attaquant. "Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y en a plusieurs. Il y a trois championnats dont des clubs ont soumis des offres. L'année dernière les gens ne croyaient pas que nous avions des offres si élevées pour Nicolas Pépé et il s'avère que nous en avions plusieurs. Permettez-moi de vous dire qu'avec Osimhen, c'est la même chose", a-t-il affirmé auprès du Daily Mail.

Pour rappel, Nicolas Pépé s'est envolé l'été dernier pour Arsenal contre un chèque de 80 millions d'euros. Lille l'avait acheté 10 millions deux ans plus tôt à Angers.

RR