Mercato: l’espoir Enzo Molebe pourrait déjà quitter l'OL

Sous contrat jusqu’en juin 2027 et annoncé comme l’une des plus belles promesses du centre de formation de l’OL, Enzo Molebe pourrait déjà quitter Lyon. Et ce, dès cette fenêtre hivernale. Cette saison, l’attaquant âgé de 17 ans ne cumule que deux maigres apparitions en équipe première. Avec 8 minutes disputées en Ligue Europa à Qarabag. Et une minute en Coupe de France en 32es de finale face à l’Entente Feignies Aulnoye.
Plusieurs clubs intéressés
Molebe n’a ainsi pas été sollicité au tour suivant lors de l’élimination contre Bourgoin, formation de National 3. Plusieurs clubs de premier plan sont intéressés par l’international U18 français (4 sélections, 1 but).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le natif de Décines-Charpieu (ville du Groupama Stadium) a intégré le groupe professionnel cette saison. Il a été retenu à huit reprises dans le groupe pour des matchs de l'équipe première, notamment samedi dernier lors de la réception de Toulouse (0-0) en Ligue 1, sans toutefois entrer en jeu.
Entendus le 10 janvier dernier par la commission juridique de la DNCG, les dirigeants de l’OL ont appris le maintien des sanctions prononcées par le gendarme financier en novembre à savoir un encadrement de la masse salariale, l'interdiction de recruter cet hiver et une rétrogradation à titre conservatoire qui plane à l'issue de la saison sportive en cours. Malgré cela, l'OL a enregistré le prêt gratuit de Thiago Almada.