RMC Sport

Mercato : L’Europe s’arrache Lacazette

Alexandre Lacazette réalise une grosse saison avec l'OL

Alexandre Lacazette réalise une grosse saison avec l'OL - -

Auteur d’une saison canon avec l’OL, Alexandre Lacazette est courtisé par les plus grosses écuries européennes. Selon The Sun, l’attaquant figurerait la short-list de Tottenham, Arsenal et Liverpool. Mais aussi sur celles de la Juventus.

En cette fin de saison, Alexandre Lacazette a le vent en poupe. Repositionné en pointe cette saison par Rémi Garde, l’international français a trouvé son rythme de croisière. Auteur de 15 buts, avec notamment une réalisation ce week-end lors du succès des Gones contre Bastia (4-1), l'attaquant lyonnais est le meilleur buteur français de Ligue 1, avec une unité de plus qu’André-Pierre Gignac.

Déjà fine gâchette, la polyvalence de Lacazette plaît notamment en Angleterre où, selon l’édition du Sun de ce jour, le Gone figurerait sur la short-list de Tottenham, Arsenal et Liverpool. Le profil du Français de 22 ans séduit, et ces trois clubs seraient même prêts à offrir 10 millions de livres (environ 12 million d’euros) pour s’attacher ses services. Mais les formations d’outre-Manche ne sont pas les seules à s’intéresser à lui.

La Juventus aussi

La Juventus de Turin d’Antonio Conte serait également sur les rangs. L’impression laissée lors de la double confrontation entre l’OL et la Juve en quart de finale de l’Europa League a semble-t-il été très positive. Si l’intéressé affirmait il y a quelques semaines vouloir prolonger l’aventure dans son club formateur encore quelques temps, ses bonnes performances et l’attrait des cadors du Vieux Continent vont l’amener à réfléchir.

En tout, une demi-douzaine de clubs auraient déjà contacté l'entourage du joueur de bientôt 23 ans (il les aura le 28 mai). Lié à l’OL jusqu'en 2016, Lacazette devrait parapher un nouveau bail assorti d'une revalorisation salariale. A moins que le principal intéressé ne craque devant la cour assidue menée par les écuries citées précédemment, et peut-être d’autres encore. D’ici là, le Français entend tout donner en cette fin de championnat pour accrocher le wagon des mondialistes Bleus au Brésil. Une chose est certaine, avec les performances de sa pépite, le club lyonnais devra se montrer convaincant pour la garder.

Nathan Gourdol