RMC Sport

Mercato: l’incroyable couac David De Gea

David De Gea

David De Gea - AFP

Annoncé comme imminent tout au long de l’ultime journée du mercato espagnol, le transfert de David De Gea, de Manchester United au Real Madrid, n’a finalement pas pu être validé. La faute aux en reviendrait aux Mancuniens, qui auraient envoyé trop tard le contrat du gardien.

C’était le feuilleton de l’été. Celui qui devait trouver une fin heureuse ce lundi, jour de fermeture du mercato espagnol. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, David De Gea devait quitter Manchester United pour retrouver son pays de naissance, l’Espagne, et se présenter devant la cage du Real Madrid pour en devenir l’ultime rempart.

Sauf que cette fin n’a jamais eu lieu. Au lieu de cela, un statut quo assez incompréhensible et une réalité : David De Gea est toujours mancunien et le sera, au moins jusqu’à la prochaine fenêtre de transferts. Tout était prêt pourtant. Même la présentation du joueur, affirme Sky Sports, qui évoque un stade Santiago Bernabeu impatient d’accueillir sa nouvelle star. Tout était prêt, tout le monde était d’accord. Un transfert estimé à 40 millions d’euros allait être en passe d’être officialisé et Keylor Navas, le gardien du Real Madrid, devait s’engager dans la foulée avec Manchester United.

Pas au Real pour… une minute !

Sauf que le contrat de David De Gea n’est pas arrivé à temps sur le bureau de la Ligue espagnole. C’est à 00h01, exactement, que la Liga a obtenu les fameux documents. Soit une minute après la fermeture officielle du marché des transferts espagnol et donc, une minute trop tard pour l’inscription du joueur en championnat. Une bourde monumentale, qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre dans les heures à venir en Espagne. D’autant que certains évoquent, déjà, une possible vengeance de MU pour le non-transfert cet été de Sergio Ramos.