Mercato: l’Inter pense à Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM calme le jeu

L’épopée fantastique s’est conclue par une gifle monumentale. Après s’être hissé en finale de la Ligue des champions, en sortant notamment le Bayern Munich et le Barça, l’Inter s’est effondrée face au PSG samedi dernier à Munich. Dans des proportions assez inattendues. Totalement dépassés par les joueurs de Luis Enrique, les Nerrazzurri ont encaissé un sévère 5-0 à l’Allianz Arena. La plus lourde défaite de l’histoire dans une finale de C1.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Après cette humiliation, le club lombard s’apprête à vivre un été agité. Simone Inzaghi, sur le banc depuis quatre ans, pourrait rapidement annoncer son départ. Le coach italien de 49 ans aurait reçu une offre mirobolante d’Al Hilal, en Arabie saoudite. Et il pourrait se laisser convaincre par une expérience au Moyen-Orient. En cas de départ, l’Inter, qui a terminé 2e de Serie A derrière Naples, a ciblé plusieurs successeurs potentiels.
"Je n’ai reçu aucun appel d’autres clubs", assure De Zerbi
Selon Sky Sport Italia, Cesc Fabregas (Côme) ferait partie de cette short list, tout comme Cristian Chivu (Parme) et Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, qui disposerait d'une clause de départ à 6 millions d'euros dans son contrat. Mais avant d'envisager une signature à l'Inter, le coach du club phocéen pourrait demander des garanties sur le renouvellement de l'effectif actuel.
Interrogé sur son avenir en marge d’un événement organisé à Foggia, dans la région des Pouilles, où il a été fait citoyen d’honneur de la ville (il y a évolué en tant que joueur, puis entraîneur), Roberto De Zerbi a répondu: "Je suis bien à Marseille. Je n’ai reçu aucun appel d’autres clubs". Intronisé l’été dernier à l’OM, l’ancien coach de Brighton, Sassuolo et du Shakhtar Donetsk a mené les coéquipiers d’Adrien Rabiot à la deuxième place de la Ligue 1, derrière le PSG. De quoi leur permettre de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.