RMC Sport

Mercato: l'Inter piste Gignac, Kalulu à Rennes, Caen ne veut pas de Bodmer… les infos et rumeurs du 8 janvier

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

Jesé en attente d'un transfert, l'Inter Milan qui fait les yeux doux à Gignac ou encore Mamadou Sakho pisté par plusieurs clubs anglais. Revivez le live mercato du 8 janvier avec toutes les informations principales à savoir.

[23h03]

C'est terminé pour ce live mercato du 8 janvier ! Rendez-vous demain pour de nouvelles informations et de nouvelles rumeurs. Très bonne fin de soirée à vous.

[22h58]

Özil lie son avenir à celui de Wenger

Actuellement en pourparlers pour prolonger son contrat à Arsenal qui expire en juin 2018, Mesut Özil a dévoilé une partie de ses intentions quant à son avenir. Lors d'une interview accordée à Kickel, le meneur de jeu allemand a révélé que son avenir à Londres serait lié à celui du manager Arsène Wenger. "Le club sait que je suis ici en très grande partie grâce à Arsène Wenger. C’est celui qui m’a fait signer et c’est un de ceux en qui j’ai confiance, a-t-il expliqué. Le club sait aussi que je veux être au courant de l’avenir du manager. Je vais voir au printemps, et prendrai une décision à ce moment-là".

[22h22]

Brandt veut prolonger avec Leverkusen

Annoncé comme l'un des grands espoirs du football allemand, Julian Brandt continue de faire des tourner des têtes au Bayer Leverkusen. Mais le jeune milieu offensif (20 ans), qui a refusé une offre du Bayern Munich en 2013, n'envisage pas pour le moment de partir et se voit même prolonger avec son club allemand avec lequel il est lié jusqu'en juin 2019. "Je n’aurais pas peur de décliner une offre du Bayern pour la deuxième fois. Il en va de même pour les autres clubs. Je me sens très à l’aise ic, a-t-il confié au quotidien Bild. Nous nous entendons très bien avec les dirigeants du club. Si ça ne tenait qu’à moi, je pense que l’été prochain serait le bon moment pour renouveler mon contrat". 

[21h30]

Arsenal prêt à toutes les folies pour une pépite italienne

Avec 13 réalisations inscrites en 17 matches de Serie A cette saison, Andrea Belotti est la nouvelle attraction du football transalpin. Sky Italia a révélé qu'Arsenal avait soumis une offre de plus de 65 millions d'euros aux dirigeants du Torino. Ce que le directeur sportif du club, Gianluca Petrachi, a confirmé sans mentionner la formation londonienne : "Oui nous avons reçu une offre, mais elle ne reflète pas la valeur du joueur. De toute manière, il n’ira nulle part pour l’instant". Prolongé début décembre jusqu'en 2021, l'attaquant italien possède une clause libératoire s'élevant à 100 millions d'euros. Les enchères ne font donc que commencer. 

[20h51]

Kalulu en route pour Rennes

Ça commence à bouger à Lyon. Le jeune attaquant de l'OL, Aldo Kalulu, sera demain à Rennes pour effectuer la traditionnelle visite médiale avant de s'engager en prêt sans option d'achat. Il est actuellement dans le train entre Lyon et Rennes. Et demain, tout devrait se décanter pour le joueur de vingt ans. 

Bruno Genesio a par ailleurs confirmé le prêt à venir de Gaëtan Perrin à Orléans (L2). Olivier Kemen sera lui aussi prêté, mais pas forcément au Gazélec Ajaccio (L2), d'autres clubs étant sur les rangs.

Edward Jay et Jano Rességuié

[19h36]

Lindelöf enfin à Manchester United ? 

Alors que son transfert semblait définitivement avorté, Victor Lindelöf pourrait bel et bien atterrir à Manchester United dès ce mercato d'hiver. Le Mirror révèle que l'affaire n'avait pu être conclue en raison de désaccords entre Benfica et le club formateur du défenseur suédois, Vasteras, au sujet des indemnités de formation. Toutes les parties seraient désormais parvenues à s'entendre et l'offre des Red Devils estimée à 45 millions d'euros en passe d'être acceptée. 

[19h19]

Guardiola court toujours après Laporte

Après avoir déjà tenté de le recruter l'été dernier, Manchester City ne lâche toujours pas Aymeric Laporte. Selon le Mirror, Pep Guardiola, qui avait appelé personnellement le défenseur français de l'Athletic Bilbao pour tente de l'enrôler il y a quelques mois, continue d'en faire l'une de ses priorités. Les dirigeants du club anglais s'apprêteraient à formuler une nouvelle offre conséquente proche de la clause libératoire fixée par Bilbao, à savoir 65 millions d'euros.

[18h05]

L'Inter Milan piste Gignac

Décisif lors du la finale du tournoi d'ouverture du championnat mexicain avec les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac aiguise de plus en plus l'appétit de certains clubs. Après reçu une offre mirobolante en provenance de Chine, l'international français serait suivi de très près par l'Inter Milan. D'après le quotidien mexicain "Record", le club transalpin envisagerait de payer la clause libératoire de l'ex-Marseillais qui est estimée à 30 millions d'euros. Mais les Tigres n'ont aucunement l'intention de vendre leur attaquant de trente-et-un ans et souhaiteraient prolonger prochainement son bail qui s'étire pour le moment jusqu'en 2018. 

[17h54]

Garande n'a pas besoin de Bodmer à Caen

En manque de temps à l'OGC Nice cette saison où il n'est apparu qu'à douze reprises en Ligue 1, Mathieu Bodmer se cherche un point du chute. Alors que l'ancien Lillois et Parisien a récemment exprimé son désir de revenir au sein de son club formateur dès le mercato d'hiver, Patrice Garande, le coach du Stade Malherbe, a précisé qu'il n'avait pas besoin du milieu de trente-quatre ans car il a "tout ce qu'il faut à ce poste là".

[17h31]

N'Zonzi ne veut pas de bouger de Séville

Pierre angulaire du FC Séville de Jorge Sampaoli, Steven N'Zonzi est un homme très convoité durant ce mercato hivernal. Pisté par la Juventus et notamment des clubs de Premier League, le milieu vingt-huit ans n'envisage aucunement de quitter l'Andalousie cet hiver. "Je suis heureux à Séville. La Premier League ne me manque pas, j'aime être ici, a-t-il confié dans le magazine Four Four Two sorti ce mois-ci. Les fans sont incroyables, vraiment passionnés et les joueurs peuvent le sentir". Arrivé en Espagne en 2015, N'Zonzi est lié jusqu'en 2019 avec le club sévillan. 

[17h23]

Middlesbrough s'intéresse à Bojan

Très peu utilisé cette saison à Stoke City où son contrat court jusqu'en 2020 (9 apparitions dont 5 titularisations en Premier League, Bojan Krkic ne laisse pas insensible outre-Manche. Le manager de Middlesbrough, Aitor Karanka, a confié qu'il était intéressé par le profil de l'ancien attaquant du FC Barcelone. « J’aime les joueurs polyvalents, alors nous allons essayer de l’avoir, a expliqué le coach espagnol au micro de Sky Sports. Je connais bien Bojan, parce qu’il a notamment joué en équipe nationale. C’est un bon joueur, regardez les clubs dans lesquels il a joué : le FC Barcelone, le Milan AC, l’Ajax, la Roma et Stoke ». 

[15h31]

Ntep chipé à Wolfsburg par un club anglais ?

Paul-Georges Ntep va-t-il échapper à Wolfsburg, qui semble en pole depuis plusieurs jours ? L’attaquant français de 24 ans, dont le départ de Rennes est imminent, serait désormais sur les tablettes d’une formation anglaise. Selon le Mirror, le nouveau manager de Swansea, Paul Clement, aimerait faire venir l’ancien Auxerrois au pays de Galles.

A lire aussi >> Rennes: Gourcuff confirme le départ de Ntep

[15h24]

Felipe Melo officiellement à Palmeiras

C’est officiel. Quelques jours après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan, le milieu de terrain brésilien Felipe Melo a été recruté par Palmeiras. Le joueur de 33 ans a signé pour trois saisons.

[15h08]

Un ancien Parisien à Santa Cruz

Everton, auteur d’un passage peu convaincant au PSG en 2008, va évoluer du côté de Santa Cruz, relégué en D2 brésilienne. Le joueur de 30 ans évoluait la saison passée à Figueirense, également relégué.

[14h40]

Man Utd : Mourinho aimerait garder Depay

Peu utilisé par José Mourinho, Memphis Depay veut changer d'horizon. Interrogé par Fox Sports, le manager des Red Devils a promis du temps de jeu à l'international néerlandais s'il acceptait de rester : « J’ai été informé par le club qu’il y avait une chance que Memphis s’en aille. Je ne peux l’en empêcher d’autant que je ne le fais pas beaucoup jouer. S’il venait à rester, je serais très heureux parce que c’est un type fantastique et un très bon joueur. Je suis désolé de ne pas le faire jouer plus. Un joueur de son âge a besoin de jouer des matches. S’il reste à mes côtés, c’est sûr qu’il jouera des matches parce qu’on en a beaucoup au programme. » L'attaquant de 22 ans est entré en jeu à huit reprises cette saison avec Manchester United.

[14h04]

Priorité à Manchester United pour Evra

Si Valence est sur le coup pour récupérer Patrice Evra durant ce mercato d’hiver, la tâche s’annonce très ardue pour le 17e du championnat d’Espagne. D’après France Football, le latéral gauche préférerait retourner à Manchester United. Une idée qui plait vraisemblablement à José Mourinho.

[13h20]

Nathan Aké de retour à Chelsea

Antonio Conte étoffe sa défense. Et pour cela, le manager de Chelsea n’a pas été chercher bien loin. A deux heures de route vers le sud-ouest de l’Angleterre, les Blues sont allés récupérer Nathan Aké, qu’ils avaient prêté cet été à Bournemouth. Grâce à une clause, le club londonien va pouvoir profiter de l’international Espoirs néerlandais, qui a disputé dix matches de Premier League et marqué trois buts en faveur des Cherries depuis le début de saison.

[13h05]

Barça : Aleix Vidal a dit non à Galatasaray

Aleix Vidal ne rebondira pas en Turquie. Le latéral droit espagnol, qui n’est guère parvenu à se faire une place au Barça, a ainsi refusé une proposition de Galatasaray. Le directeur sportif du club stambouliote, Levent Nazifoglu, a confié à Sporx que « le terrorisme, notamment, fait échouer les négociations ».

[12h45]

PSG : Las Palmas attend une réponse pour Jesé

Où va bien pouvoir évoluer Jesé ces prochains mois ? La question se pose toujours et notamment aux Canaries. D’après AS, le PSG est tombé d’accord avec l’AS Roma pour un prêt, tandis que le joueur est OK avec Las Palmas. Comme l’explique le journal madrilène, le huitième du championnat d’Espagne attend désespérément un signe du champion de France. Mais Nasser Al-Khelaïfi, Patrick Kluivert & co pourraient encore prendre leur temps à en croire AS.

[12h24]

Un jeune gardien italien surveillé par Manchester United et la Juve ?

Depuis de longs mois, Manchester United surveillerait le gardien du Chievo, Alessandro Confente. Et d’après le Mirror, l’intérêt des Red Devils aurait pris encore plus d’ampleur depuis l’arrivée de José Mourinho à Manchester. Le talent du joueur de 18 ans n’aurait pas non plus échappé à la Juventus.

[12h09]

Un match Bayern-United pour une pépite portugaise ?

Manchester United va avoir de la concurrence pour s’attacher les services de Nelson Semedo. Selo O Jogo, le latéral droit portugais intéressait également le Bayern Munich. L’international de 23 ans aurait une close estimée à 60 millions d’euros mais le Benfica serait prêt à négocier à partir de 40 millions.

[11h50]

Chine : au tour de Bony ?

Après Carlos Tevez, Oscar et Axel Witsel, Wilfried Bony va-t-il à son tour s’offrir un séjour en Chine ? D’après le Daily Star, l’attaquant prêté par Manchester City à Stoke suscite des convoitises à l’autre bout du monde. Et il compte dans son contrat une clause lui permettant de négocier avec des clubs chinois durant le mercato. Deux clubs, dont le Hebei China Fortune où a atterri Manuel Pellegrini en août, seraient intéressés. L’attaquant se verrait proposer 245 000 euros brut par semaine. L’international ivoirien de 28 ans, actuellement au Gabon pour disputer la CAN, a disputé 11 rencontres et marqué 2 buts cette saison avec Stoke.

A lire aussi >> Mercato : Mihajlovic a refusé de partir en Chine (mais ça l’a empêché de dormir)

[11h25]

Vainqueur : « Tout le monde sait à quel point j’aime Marseille »

Dans un entretien accordé à La Provence, William Vainqueur, prêté par l’AS Roma à l’OM, se montre emballé à l’idée de rester au club phocéen : "Je suis prêté. Les discussions, ce n’est pas à moi de les faire. C’est entre le club et la Roma. Maintenant, tout le monde sait à quel point j’aime Marseille, l’attache que j’ai pour cette ville et pour l’OM. Je pense qu’il est encore un peu tôt pour discuter, on verra bien ce qu’il se passera. L’OM, c’est mon club de cœur depuis que je suis petit."

[10h53]

PSG : Ikoné prêté à Lille ?

Jonathan Ikoné pourrait bien voir son temps de jeu augmenter dans les prochaines semaines. Le PSG, qui a relégué le milieu offensif de 18 ans dans son équipe de CFA vendredi, s’est mis en tête de le prêter. Et comme l'évoquait RMC Sport il y a dix jours, le LOSC serait sur le coup. Et même en pole position, d’après France Football. Le Paris Saint-Germain ne songe toutefois pas à agrémenter le prêt d’une option d’achat pour l’international U19, que les dirigeants veulent voir percer dans la capitale dans les années à venir.

A lire aussi >> PSG : pourquoi Ikoné a décidé de rester et de dire non à la Juve

[10h23]

Un nouveau gros client pour Mamadou Sakho

Mamadou Sakho va-t-il atterrir ? Alors que Jürgen Klopp ne compte plus sur lui à Liverpool, le défenseur central français a fait l’objet de convoitises un peu partout en Europe comme le rapporte le Daily Mail. Et après Galatasaray, West Bromwich Albion, Crystal Palace, Southampton et Lille, le FC Séville songerait à son tour à s’offrir l’ancien joueur du PSG, âgé de 26 ans.

A voir aussi >> VIDEO. Mamadou Sakho boxe et s'annonce "bientôt" de retour

[10h09]

Tottenham veut un joueur de Laval (et est déjà passé à l'attaque)

L'attaquant des U17 de l’équipe de France et de Laval, Calvin Tshilumba, intéresserait Tottenham. D’après L’Equipe, le troisième de Premier League lui aurait déjà fait une proposition.

Toutes les infos, à retrouver ici.

[10h02]

Un clasico pour Dele Alli ?

Il pourrait bien y avoir un autre clasico avant celui de la 33e journée de Liga, le 23 avril prochain à Bernabeu. D’après le Mirror, le Barça aurait rejoint le Real Madrid dans la course pour Dele Alli. Cette saison, le milieu de terrain anglais de 20 ans a marqué 11 buts et délivré 4 passes décisives en 25 rencontres disputées avec Tottenham.

[09h32]

Kalulu vers un prêt à Rennes, Feghouli d'accord avec la Roma ?

Si vous avez été victime de soucis de réseau ce samedi, le rappel des infos et rumeurs du 7 janvier, c'est par ici.

[09h31]

Bonjour...

... et bienvenue sur RMC Sport pour suivre une nouvelle journée de mercato en notre compagnie.