Mercato : L’Inter s’offre un package Joao Mario–Gabriel Barbosa

Joao Mario - AFP
Annoncés depuis longtemps à l’Inter, Joao Mario et Gabriel Barbosa devraient s'engager dans les prochaines heures chez les Nerazzurri. Deux feuilletons qui s’achèvent après de nombreux rebondissements depuis l’ouverture du marché des transferts. Sous la menace de sanctions pour ne pas respecter le fair-play financier, le club italien a tout fait pour ne pas devoir débourser des sommes astronomiques dans l’immédiat et mettre en péril son équilibre économique.
En ce qui concerne le milieu de terrain lusitanien, champion d’Europe 2016, les dirigeants du Sporting Portugal souhaitaient un transfert immédiat de 45 millions d’euros. Les Milanais opteraient finalement pour un prêt à 10 millions d’euros assorti d’ une option d’achat obligatoire de 35 millions d’euros à la fin de la saison.
L’arrivée de l’Auriverde de 19 ans, impliquerait de son côté une transaction estimée à 25 millions d’euros. Médaille d’or des Jeux olympiques avec Neymar, il serait immédiatement prêté à Santos, son ancien club, avant de rejoindre le club vainqueur de la Ligue des champions 2010 en janvier.