RMC Sport

Mercato: l'Inter serait intéressée par un échange Griezmann-Lautaro

L'Inter songerait à demander Antoine Griezmann en échange de Lautaro Martinez, qui fait l'objet d'un vif intérêt du Barça, selon la Gazzetta dello Sport. Mais le salaire du champion du monde français pourrait être un obstacle trop important pour le club italien.

C'est une "idée folle" de l'Inter, selon la Gazzetta dello Sport. Mais elle serait loin d'être irrationnelle, d'après le même quotidien italien qui, en une de son édition de mardi, affirme que le club milanais s'intéresse à la possibilité de réaliser un gros coup avec le FC Barcelone. Il s'agirait de réaliser d'inclure Antoine Griezmann dans le cadre d'un transfert de Lautaro Martinez vers la Catalogne.

Cette piste de travail découle du constat que le vif intérêt du Barça pour le jeune attaquant argentin (22 ans) aux 16 buts en 31 matchs, dont la clause libératoire est fixée à 111 millions d'euros, semble incompatible avec le marché économique fragilisé par la pandémie de Covid-19. La réflexion de la direction italienne est présentée ainsi par le journal: "Vous voulez Lautaro? Donnez-nous Griezmann".

Associer Griezmann à Lukaku

L'Inter considérerait que le FC Barcelone est plutôt enclin à se séparer d'Antoine Griezmann dès la fin de cette saison 2019-2020, compte tenu de son rendement décevant. L'attaquant de 29 ans s'est pourtant engagé l'été dernier pour cinq ans et le quotidien espagnol Marca réfute toute envie du Barça de mettre prématurément fin à cette collaboration.

Reste que l'Inter verrait d'un bon oeil le remplacement de Lautaro Martinez par Antoine Griezmann, pour accompagner Romelu Lukaku dans l'attaque organisée par Antonio Conte. Un rôle de second attaquant qui, sur le papier, conviendrait parfaitement au Français.

Le salaire de Griezmann, un obstacle pour l'Inter

Si les négociations devenaient sérieuses, la Gazzetta évoque un possible rôle clé pour Diego Godin. Le défenseur uruguayen de 34 ans est chez les Nerazzuri depuis le mercato estival précédent. Grand ami du champion du monde depuis leurs saisons passées ensemble à l'Atlético de Madrid, il est même le parrain de sa fille. Le robuste arrière central aurait ainsi pour mission de le convaincre de le rejoindre en Lombardie.

Antoine Griezmann a pourtant souvent fait savoir qu'il souhaitait s'imposer au Barça. Un objectif qu'il peut remplir dans le cadre d'un contrat lucratif, d'une valeur d'environ 17 millions d'euros par an. Un salaire a priori bien trop élevé pour l'Inter.

JA