RMC Sport

Mercato: l'Inter temporiserait l'arrivée de Giroud

D'après la presse italienne, l'Inter est contraint de retarder l'arrivée d'Olivier Giroud, qui était annoncée comme imminente. L'attaquant français de 33 ans, en manque de temps de jeu à Chelsea, doit d'abord espérer que le club milanais se sépare de Matteo Politano.

Ce devait être imminent, voire même être officialisé ce week-end. Mais il semblerait que la finalisation de ce transfert prenne un peu plus de temps que prévu. Sky Italia rapporte que la venue d'Olivier Giroud à l'Inter est encore en bonne voie, mais que le club milanais a décidé de temporiser pour régler un autre dossier: le départ de Matteo Politano.

Le média transalpin explique que l'Inter, qui vient de conclure l'arrivée d'Ashley Young à moindre coût, souhaite d'abord se séparer de l'international italien de 26 ans, vraisemblablement pour des questions de gestion d'effectif et de trésorerie. Ces derniers jours, la situation semblait se décanter avec un transfert vers l'AS Roma, qui était prête à céder en échange le latéral Leonardo Spinazzola. Mais l'opération a manifestement capoté.

Vers un prêt pour Esposito

Chelsea doit donc patienter pour conclure la vente d'Olivier Giroud, estimée à 4,5 millions d'euros sans compter les bonus. Sky Italia assure néanmoins que le contrat de deux ans et demi proposé par les dirigeants nerazzurri à l'international français de 33 ans, en manque de temps jeu chez les Blues, est toujours sur la table.

D'ailleurs, l'Inter mènerait en parallèle une réflexion sur l'avenir à court terme de son grand espoir Sebastiano Esposito (17 ans). Lui qui a marqué un but cette saison, mais qui se retrouvera désormais barré par Olivier Giroud en plus de Lautaro Martinez et Romelu Lukaku, pourrait être prêté à la Spal.

JA