RMC Sport

Mercato: l’Inter veut vendre ses stars, le PSG intéressé par Hakimi?

Plombée par d’importantes difficultés financières, l’Inter va devoir réduire la voilure durant l’été. Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte devrait rapidement quitter le club. Plusieurs joueurs importants pourraient l’imiter, à l’image d’Achraf Hakimi, qui plairait au PSG.

Douche froide pour les tifosi de l’Inter. Après une superbe saison, conclue par un titre de champion en Serie A, ils vont vivre un été frustrant. En proie de grosses difficultés financières, le club lombard va devoir faire des économies. Et rapidement. Selon la Gazzetta dello Sport, cette situation devrait entraîner le prochain départ d’Antonio Conte. Le coach italien pourrait même faire ses valises dans les 48 heures, deux ans après son arrivée.

Mis au courant des intentions de sa direction, il ne souhaiterait pas être à la tête d’un effectif affaibli la saison prochaine. C’est dire si le contexte est problématique à l’Inter, qui aurait ciblé Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri et Sinisa Mihajlovic pour le remplacer.

Lukaku plairait à Manchester City

Même si les Nerazzurri ont récemment un obtenu un prêt de 275 millions d’euros, accordé par l’entreprise américaine Oaktree, les comptes sont dans le rouge. Et l’urgence reste de réduire les coûts. En plus d’un allégement de sa masse salariale de 15 à 20%, l’Inter souhaiterait réaliser une plus-value d’environ 100 millions d’euros durant le mercato estival. De quoi envisager le départ de plusieurs stars de l’équipe. A commencer par Achraf Hakimi.

L’international marocain de 22 ans, capable d’évoluer en tant que latéral ou milieu droit, sort d’une excellente saison. Avec 45 apparitions, pour 7 buts et 11 passes décisives (toutes compétitions confondues). La Gazzetta dello Sport explique que le PSG serait intéressé par le profil de l’ancien joueur du Real Madrid, recruté l’été dernier pour 45 millions d’euros. Dans le même ordre d’idées, Romelu Lukaku serait suivi par plusieurs clubs anglais, dont Manchester City, qui va chercher à compenser le départ de Sergio Agüero. Lautaro Martinez aurait lui la cote en Espagne.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport