RMC Sport

Mercato: l'international anglais Tomori vers un prêt à Rennes?

Selon talkSPORT, le jeune défenseur anglais de Chelsea, Fikayo Tomori (22 ans), pourrait être prêté à Rennes lors du mercato hivernal.

Rennes devrait profiter du mercato hivernal pour renforcer sa défense. Selon talkSPORT, le club breton serait en pole position pour accueillir le jeune défenseur de Chelsea, Fikayo Tomori (22 ans). Egalement courtisé par Leeds, il se dirigerait plutôt vers le club breton qu'il a déjà croisé à deux reprises cette saison en Ligue des champions. Mais l'international anglais (1 sélection, en 2019 face au Kosovo) est resté sur le banc lors des deux matchs. 

C'est d'ailleurs une habitude pour le joueur depuis le début de saison. Confronté à la grosse concurrence en défense avec notamment l'arrivée de l'indéboulonnable Thiago Silva, Tomori n'entre pas dans les plans de Frank Lampard. Il n'a joué que trois matchs toutes compétitions confondues, dont un seul en Premier League contre Liverpool. 

Rennes avait activé le dossier l'été dernier

Lampard pousse donc pour un prêt cet hiver et Rennes serait considéré comme l'endroit idéal pour s'aguerrir. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations de nouveau aperçues lors du transfert d'Edouard Mendy l'été dernier. Le club breton, par l'intermédiaire du directeur sportif Florian Maurice, s'était déjà lancé sur le dossier l'été dernier. Formé à Chelsea, le natif de Calgary (Canada) a été prêté à plusieurs reprises depuis son arrivée chez les pros. Il a joué pour trois clubs de Championship (D2 anglaise): Brighton (2016-2017), Hull City (2017-2018) et Derby County (2018-2019). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

L'équipe de Julien Stéphan cherche à se renforcer dans un secteur qui a été un peu démuni lors de la récente absence de Nayef Aguerd pour Covid-19. L'international marocain a repris la compétition mais les Bretons restent friables défensivement avec deux clean-sheets en 15 matches de Ligue 1. L'été dernier, le club avait obtenu le prêt de l'international italien, Daniele Rugani en provenance de la Juventus. Mais ce dernier n'a joué que deux matchs avant de se blesser. Son retour n'est pas attendu avant plusieurs semaines. 

NC